Islanova
Jérôme Camut et Nathalie Hug2017

16.2

" L'avenir n'attend que notre bon vouloir " : l'usage de la violence pourrait-il rendre le monde meilleur ?
Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.
Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.
Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.
Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Après la tétralogie culte Les Voies de l'ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d' Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266286558

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 765 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 2265116408

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 660 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782823854275

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 765 pages | Format : PDF

• Sushi_au_saumon Le 02 Septembre 2017 à 19:10
    En bref, et sans trop en dire, on trouve dans ce bouquin: une famille apparemment unie qui se découvre des zones d'ombres, un ancien flic qui fait face à son passé, un complot politique de grande envergure... et les attentats de Paris en trame de fond... à la fois poignant, triste, dérangeant...
  • Stephtrd Le 22 Mars 2018 à 07:45
    Terrorisme et attentats écologiques, sauvegarde de la planète, monde qui perd ses valeurs… « Islanova », un roman engagé qui interpelle !
  • llamy89 Le 06 Octobre 2018 à 16:07
    Une histoire d'amour adolescente ? Un thriller ? un livre engagé pour l'écologie ? Des tas de questions naissent d'Islanova : et moi, aurais-je pu m'engager dans l'armée des 12-10 ? A quoi seriez-vous prêts pour vos convictions ? du premier au dernier, un vent d'aventure romanesque souffle et vous emporte en vous questionnant sur votre mode de vie et la société d'aujourd'hui en attendant 2025.
  • Maaary Poppins Le 03 Avril 2020 à 14:27
    Aussi bouleversant que « Et le mal viendra ». Ce livre est écrit avec génie. Les personnages sont bien construits, l’intrigue est fouillée, les thèmes sont pleinement d’actualité (écologie, attentats,...)
  • la_planete_capharnaum Le 28 Décembre 2021 à 18:09
    Qu'on se le dise, je n'ai pas aimé ce livre... L'écriture à 4 mains est pourtant super fluide, les chapitres sont courts et l'histoire aborde plusieurs thèmes. Mais, je n'ai aimé aucun des personnages... Ils ont pourtant chacun une personnalité forte mais que j'ai trouvé trop caricaturale...
  • Roxymoka Le 20 Janvier 2023 à 15:28
    Je n’ai pas accroché avec ce livre, trop caricatural, trop de clichés