Partenariats

Izana : La voleuse de visage

16.0

Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien à l'abri entre quatre murs. Un jour, poussée par la curiosité, la jeune fille décide de braver l'interdit et de s'aventurer à l'extérieur. Bien mal lui en prend – elle comprend que son visage est si effroyable qu'il ne peut être montré au grand jour.

Car si d'ordinaire, la laideur n'est pas un crime, il règne dans le village une terrible superstition. Autrefois se seraient affrontées une sorcière d'une grande laideur et une prêtresse d'une grande beauté : la première, victorieuse, aurait volé son apparence à la seconde. Depuis lors, toute petite fille laide née une certaine année est tuée sur-le-champ, sous peine de porter malheur aux habitants. Cette légende est même le thème d'une pièce de théâtre qui se joue chaque été. Izana y découvre pour la première fois, dans le rôle de la prêtresse, sa propre cousine. Née la même année qu'elle, Namino a été épargnée grâce à sa beauté extraordinaire...

Jusqu'où iriez-vous pour obtenir la beauté du diable, pour prendre le visage de votre choix ? À quel point l'apparence d'un être influence-t-elle son destin ? Dans une petite ville à l'atmosphère envoûtante, où des légendes séculaires restent terriblement vivaces, une adolescente marquée par le sort décide de briser les chaînes de son destin.

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782371020931

• Hulyette Le 27 Mai 2017 à 15:34
    J'ai bien aimé l'ensemble du roman, j'ai adoré la fin. Par contre je ne savais pas que c'est le prequel du manga Kasane (que j'ai très envie de lire, encore plus après avoir lu le roman). Pour un premier roman, la mangaka s'en est très bien sortie pour moi. La façon dont on transforme l'histoire, les traditions, la religion etc pour masquer les horreurs qu'on commet m'a chamboulée.
  • Pociecha Le 02 Juin 2017 à 07:03
    Une lecture sombre, remplie de nons-dits, une atmosphère assez pesante. J'avoue ne pas avoir été tout à fait conquise. Cependant c'est très bien écrit et une certaine émotion s'en dégage, mélangée à une magie ambiante. Un univers particulier mais non désagréable, cela change.
  • alivrouvert Le 03 Juin 2017 à 11:19
    Un roman qui nous plonge dans le même univers que le manga Kasane, de la même auteure. On découvre les origines du mythe avec délice et redécouvre les pouvoirs de Kasane et de ses ancêtres avec plaisir. Un fabuleux roman rempli de légendes et de rebondissements !
  • VibrationLitteraire Le 16 Juin 2017 à 11:00
    J’ai beaucoup aimé cette lecture où nous suivons un personnage principal original ancré dans une légende japonaise. J’ai apprécié le fait que l’on changeait constamment de points de vue car cela permettait d’avoir une vision plus omnisciente de l’histoire. Je vous recommande ce livre sans la moindre hésitation. Il saura parfaitement vous faire voyager cet été à l’autre bout du monde !
  • Shadow-licious Le 13 Juillet 2017 à 11:50
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, j'aime beaucoup la culture japonaise et c'est avec grand plaisir de découvrir à nouveau à travers ce livre , un livre qui nous fait voyager je le conseille surtout pour les vacances il nous dépayse totalement. Un grand bravo à l'auteur du roman qui a su aller plus loin que son statut de mangaka j'espère en découvrir d’autres du même auteur.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 17 Juillet 2017 à 16:50
    J'ai passé un excellent moment de lecture ! J'ai adoré plongé dans cette histoire du folklore japonais, découvrir le quotidien d'Izana, son histoire dans ce village reculé du Japon. Un livre qui se lit vite et très facilement, il dégage une certaine ambiance du bouquin et de cette histoire à ne pas manquer !
  • Alexselivre Le 06 Août 2017 à 16:03
    En rédigeant ma chronique, j'ai réalisé à quel point j’ai apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur car le rythme de la narration est assez lent, mais le style est fluide et vous plongera dans cet univers pesant. Alors si vous cherchez une lecture dépaysante, prenante et intelligente, je ne peux que vous conseiller ce livre - ainsi que la série complète des Kasane, évidemment !
  • Lesvoyagesdely Le 16 Août 2017 à 09:13
    Une histoire que je conseille à tout le monde, qui sort des sentiers battus, qui montre à quel point l'esprit étroit et les croyances d'un village peuvent conduire à l'absurde, à l'innomable. Une ambiance à part.
  • irina_P Le 31 Août 2017 à 00:50
    après ce livre, j'ai eu la "déprime post-lecture" tellement ce livre était bon! je n'avais plus ressentie ça depuis un long moment! Juste magnifique! prochaine étape, la série des Kasane
  • Milly jess Le 05 Octobre 2017 à 18:07
    un roman qui m'a surprise, je m'attendais pas à aimer autant l'histoire, même s'il y a quelques longueurs pars-ci part-là, qui m'a un peu dérangé et qui a rendu ma lecture moins prenante à certains moments. je ne me suis attaché à aucun personnage, mais ils sont très intéressants tout de même =). c'est un univers particulier donc faut vraiment si faire, car c'est assez sombre.