Jalèya, Dans l'ombre d'Oliver Wynd
Ophélie Pemmarty et Ludovic Marcato2019

14.0

Mais quel est donc ce coffre caché dans le grenier de la demeure des Wynd, derrières des voilages et une atmosphère étrange?
C'est ce qu'Oliver, l'enfant unique de la famille, cherche à découvrir un soir pendant que ses parents dorment.
Au milieu d'un fouillis de vieux objets, le jeune garçon trouve une lampe aux pouvoirs mystérieux, qui fait apparaître non seulement des ombres capables de se mettre au mouvement, mais aussi l'ébauche d'un autre univers.
Accompagné par le guide Knosios, Oliver va, malgré lui, entrer dans le Monde de Jalèya, et y découvrir les royaumes des quatre Éléments: Terrëa, Fyrön, Ealaus et Airya.
Là, le garçon devra affronter plusieurs épreuves, aussi bien face à des adversaires redoutables qu'à ses propres peurs.
Une aventure remplie de surprises, de rencontres et de bouleversements, qui amèneront Oliver à comprendre que vérité et illusions sont parfois si proches que, finalement, la réalité est peut-être ce que l'on choisit de croire...

2019 Editions Depuis le début production

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782957055609

• ChrissGth Le 10 Mars 2020 à 15:07
    Charmant récit du spectacle du même monde. Les personnages sont intéressants mais les événements s'enchaînent trop rapidement et les dialogues assez simples. Il n'empêche que cette histoire est magnifique à découvrir en livre ou en spectacle!