Je crois que je t'aime
Allison Pearson2011

14.6

Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c'est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d'une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s'imaginent leur rencontre avec " David!!! ", dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un accès aux coulisses, les deux amies se jettent dessus. Problème : la mère de Petra, violoncelliste autoritaire et allergique à la variété, voit d'un très mauvais oeil cette passion de midinette. Vingt ans plus tard, Petra, séparée de son mari, vient de perdre sa mère et voit sa fille vivre ses 13 ans et son premier coup de foudre à son tour. Face à sa fille ado, Petra est nostalgique, elle a besoin d'un nouveau souffle, de légèreté et de tendresse... C'est à ce moment-là qu'elle découvre, dans une pile de lettres cachées chez sa mère, un courrier qui aurait pu changer sa vie. Et qui va lui redonner envie de rêver.

Titre original : I think I love you (2010)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Claudine Richetin | 507 pages | ISBN : 9782290035160

2011 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Claudine Richetin | 352 pages | ISBN : 2259213081

2011 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 352 pages | Format : PDF

• Odea Le 11 Octobre 2011 à 17:31
    Une petite comédie romantique agéable à lire : divertissante et touchante. Mais avec pas mal de longueurs ...