Je ne suis pas un héros
Sophie Adriansen2019

15.8

Une maman et ses deux petites filles sont depuis des jours assises devant la boulangerie où Bastien prend son goûter.
Un vendredi de grosse pluie, il a la surprise de les voir débarquer dans son grand appartement d’un quartier chic de Paris : sa mère et sa petite sœur leur ont proposé la chambre d’amis. La cohabitation s’annonçait délicate, la mauvaise volonté de Bastien la rend vraiment difficile. Jusqu’à ce que, par la force des choses, l'attitude du garçon change.
Mais vouloir faire le bien est-il suffisant ?

2019 Editions Fleurus (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 2215167513

• Amandine S Le 16 Avril 2019 à 20:27
    Un très beau livre avec des sujets compliquées et peu entendu très bien écrit.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Juin 2019 à 09:57
    C'est une histoire qui m'a beaucoup touché. Bastien apprend petit à petit à apporter son aide et son regard sur le monde change. On réalise alors qu'aider c'est bien plus qu'une bonne action, c'est surtout très très courageux. Et même si parfois ça ne change pas grand-chose, on ne peut qu'être fier d'avoir fait de son mieux.
  • yunaa Le 26 Mars 2020 à 22:03
    C'est une histoire touchante et juste. Très bien pour expliquer aux enfants que les sans abris sont des personnes à traiter avec respect. Par contre Bastien ma rendu dingue il mérite clairement des claques
  • Chichinette Le 07 Mai 2020 à 10:33
    Un très beau récit sur ces héros du quotidien qui s'engagent pour aider ceux sont dans le besoin. J'ai trouvé ce récit sobre et intelligent et je le recommande chaudement. Coup de cœur.
  • Waterlyly Le 02 Novembre 2020 à 17:27
    Un roman à mettre entre toutes les mains et idéal pour sensibiliser les plus jeunes. Une très belle lecture qui m’a beaucoup émue et que je recommande sans hésiter.