Je suis le prix de votre liberté
Mila2021

13.3

A seize ans, harcelée sur les réseaux sociaux parce qu’elle est libre de ses idées, de ses choix, de sa façon d’être, une jeune fille riposte en critiquant l’islam et en se moquant du prophète.
Ce jour-là, Mila plonge dans un cauchemar : en quelques heures, des milliers de menaces de mort, de torture, de viol, déferlent du monde entier, mais aussi de son propre lycée.
Elle est condamnée à vivre cachée, sous protection policière, prisonnière au pays des lumières et de la laïcité.
Finis, l’école, les amis, l’insouciance, les rires.
Aujourd’hui, elle raconte son parcours. Décrit la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux. Dénonce les bourreaux protégés par leur anonymat. Et appelle le pays à ne pas être lâche et fragile : à ne jamais renoncer.
Si vous croyez au combat sans cesse renouvelé pour nos vies libres, lisez ce livre.

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782246827894

• JulienIsmael Le 13 Juillet 2021 à 23:12
    Mila livre sa version des faits. Un témoignage qui fait froid dans le dos. Elle tire également le portrait de sa génération et des réseaux sociaux. Un texte simple et sans filtres.
  • padanlaru_ Le 30 Septembre 2021 à 11:54
    Sans cautionner ce que Mila a fait, je reste horrifiée du déferlement de haine continu et des menaces qu'elle a reçue, au point que mettre le nez dehors soit pour elle un danger presque mortel. Les réseaux sociaux ont rendu la jeune génération toute puissante et surtout, complètement tarée.