Jeanne: La fille du docteur Loiseau, tome 2: L'acrobate des airs
Carole Trébor2021

17.0

Mauricette, la filleule du docteur Loiseau, veut arrêter sa formation de pilote, métier dont elle rêve pourtant depuis toujours. Pour comprendre les raisons de ce revirement, Maurice et ses quatre enfants retrouvent la jeune fille au Crotoy, à la célèbre école d'aviation des frères Caudron. Ce qu'ils apprennent une fois sur place leur glace le sang. Les camarades masculins de Mauricette, profondément misogynes et jaloux de son talent, n'hésitent pas à trafiquer son moteur pour l'empêcher de voler. Ils la harcèlent tant et si bien qu'elle est proche de renoncer. C'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage de Jeanne Loiseau ! Aidée par sa grande soeur Madeleine, fine mécanicienne, par son intrépide ami Antoine et par la motarde Hélène Boucher, Jeanne est bien décidée à remettre ces hommes à leur place !

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782226454713

• Maya Potter 27110 Le 01 Avril 2022 à 18:48
    ce livre est très bien c'est une très bele histoire .j'ai adoré!!!!!!
  • DoReMiLiseuse Le 20 Octobre 2022 à 22:23
    Encore plus passionnant que le 1er tome même si j'ai beaucoup moins aimé la fin. Les décisions qui apportent des dangers sont problématiques. Le côté cadré par les adultes dans le 1er était beaucoup plus mis en avant, ici, c'est comme si la sécurité était passée à la trappe. Pour conclure, je dirais que l'aventure était top mais que les messages véhiculés sont problématiques pour de la jeunesse.