Jeux & Merveilles
Aurélien Loncke2023

16.3

Cela faisait environ trois mille huit cent cinquante jours que Tibotie s'ennuyait ferme dans le manoir de son grand-père, le capitaine Drimme, un navigateur à la retraite. Trois mille huit cent cinquante jours pendant lesquels il ne s'était jamais rien passé de drôle, d'extraordinaire ou de palpitant. Et puis, le trois mille huit cent cinquante-deuxième jour... Le vent apporte un rectangle de parchemin vulgairement déchiré, pour être précis. Le genre de papier un peu ocre, un peu miteux, sur lequel on dessine des cartes au trésor...

2023 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782211323819

• Chocolapin Le 08 Février 2024 à 13:20
    C'était cool comme lecture. Cela rappelle Jumanji, on vit de l'aventure, c'est palpitant.
  • Cosy_Clem Le 08 Mars 2024 à 13:29
    Une histoire très prenante mais un perso principal pas attachant du tout: jamais vu un enfant sans imagination, un comble pour ce livre. Et point très négatif : l’enfant qui ne vit l’aventure que parce qu’il est aidé de partout - à aucun moment il a la possibilité de se tromper. Mais ca fait passer un très bon moment. Un jumanji pour enfant avec beaucoup de merveilleux.