Journal d'Aran et d'autres lieux
Nicolas Bouvier1989

14.8

L'œil et l'oreille accordés au génie d'un lieu, Nicolas Bouvier écoute et regarde, qu'il soit dans les îles d'Aran, à New York, en Corée ou en Chine. Sur la lande nue, aux marges de l'Irlande ou dans le grouillement de l'Asie, le voyageur n'a rien vu s'il n'a vu les hommes. Nicolas Bouvier (1929-1998) est aussi l'auteur, dans la même collection, de «L'Usage du monde» et de «Chronique japonaise»

2022 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782228931748

2015 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

2001 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782228894067

1993 Editions Payot

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9782228886819

• AprilJoeee Le 22 Novembre 2021 à 17:48
    {lecture scolaire} Un livre ma foi intéressant ! Simplement petite alerte : c'est un livre de descriptions pures et dures sur les voyages de l'auteur pas la moindre trace d'action dans ce petit récit d'une centaine de pages (il faut y être préparé c'est à certains moments assez déroutants voir ennuyants). 16/20
  • souram Le 03 Juin 2023 à 17:53
    Lu. Je me rappelle le récit dans l'archipel d'Aran (Irlande). Vu moi-même Inishmaan (île centrale des Aran) en excursion en juillet 1989.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 14 Avril 2024 à 18:09
    Ah, je n'ai pas du tout aimé ! Ce livre était difficile à lire, autant de par son vocabulaire complexe, ses phrases alambiquées, son manque d'action, que par l'ennui qu'il m'a procuré. Il peut plaire, certainement, mais ça ne l'a pas fait du tout avec moi et j'ai du me forcer à chaque fois qu'il fallait l'avancer. Dommage.