King Charlie
Delphine Pessin2020

16.7

Et si du jour au lendemain, vous deveniez... chien ?
Charlie est un enfant-roi. La preuve, il porte une couronne sur la tête. Couvé par ses parents, il fait la loi partout où il passe : il terrorise les chiens de son quartier, méprise ses camarades d'école... jusqu'au jour où une sorcière, pour le punir, le transforme en chien King Charles ! Aidé par une bande de cabots affectueux, il devra tout faire pour retrouver forme humaine, et même tenter de devenir plus gentil !

2020 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782377420957

• AuxPetitsBonheurs Le 20 Mars 2020 à 16:02
    Un petit roman original et gentiment moralisateur, très juste, avec de belles valeurs d’amitié et d’humilité !
  • Nanette Le 25 Juin 2020 à 11:01
    Je ne peux que vous encourager à laisser sa chance à King Charlie, et ce que vous aimiez nos compagnons canins ou non. De mon côté, je considère que j'ai eu du flair en me plongeant dans la lecture de cet ouvrage tête la première sans trop me poser de questions. Je ne le regrette en effet absolument pas, tant ce livre m'a fait l'effet d'une authentique bouffée d'air frais.
  • Light And Smell Le 27 Septembre 2023 à 18:31
    On suit un enfant-roi dans sa nouvelle vie de chien-roi, mais surtout dans sa prise de conscience brutale, mais nécessaire, que le monde ne tourne pas autour de lui. Teintée de magie avec la présence d’une énigmatique sorcière, emplie d’humour et portée par une jolie morale et de belles valeurs de respect, d’amitié et de solidarité, une lecture pour tous les âges !