L'affaire Creutzwald
Thierry Berlanda2018

16.3

En 2019, une journaliste et une brigadière de la gendarmerie tentent de découvrir la vérité sur une affaire de disparitions entourées d'un voile de surnaturel, survenues en 2014. En reprenant l'enquête, qui avait d'ailleurs mené à l'arrestation d'un présumé coupable, elles vont retrouver la trace du véritable meurtrier et tenter de démêler cette étrange énigme.

2018 Editions de Borée

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782812923258

• sagweste Le 19 Avril 2018 à 12:04
    Dans "L'affaire Creutzwald", plusieurs fois j'ai eu le sourire aux lèvres alors que ce roman noir traite de faits particuliers, mais l'auteur a su contrebalancer avec des échanges fusionnels entre ses deux héroïnes, échanges empreints d'amitié forte et d'une solidarité féminine magnifique. La confiance entre elles n'est jamais remise en cause, elle leur permet d'assoir leur connivence.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:51
    J'ai eu beaucoup de mal.Le livre est résumé en deux partie, relatant plus ou moins le passé et le présent de l'enquête. Sur le principe, je ne le dirais jamais assez, j'aime normalement beaucoup, mais, j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie. Elle était vraiment trop basée sur la science-fiction à mon gout. J'essayais éperdument de trouver un ancrage dans la vie réelle,