L'almanach des vampires, tome 2
Catherine Robert, Zaroff, John Peel et Collectif2015

14.0

La popularité du mythe du vampire est due au fait qu'il traite du sujet de la résurrection des morts, qui est au coeur de la plupart des religions du monde. Les nouvelles rassemblées dans ce volume mettent en vedette certains des plus célèbres vampires de l'histoire de la littérature. Certains prédatent Dracula, tandis que d'autres sont des incarnations modernes du mythe. Des écrivains du monde entier apportent une diversité de points de vue à ce mélange de tradition et de légendes vampiriques.

Figurent au sommaire de ce recueil Carmilla et Lenore, la Princesse Asa Vajda et la Comtesse Nadine Carody, Alinska, la Vierge-Vampire de Hongrie et Irma Vep, Dracula et le Capitaine Vampire, Lord Ruthven et Nosferatu, mais aussi les Vampires de Mars, Koschei l'Immortel et les Orphelines Vampires, présentant de nombreuses versions, à la fois traditionnelles et non-traditionnelles, du mythe du vampire, toujours plus non-vivant que jamais.

2015 Editions Rivière blanche (Anticipation Fiction)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9781612274287