L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient
Brigitte Lechanteur2021

18.6

1969
Un amour impossible
Une Française de 17 ans
Un Indien de 20 ans
Mathilde et Prem
Une histoire de passion, de défi
Braver les traditions ancestrales pour lui
Affronter une mère puissante et raciste pour elle
La fugue de Mathilde, un road movie
Des compagnons de fortune jusqu’à Pondichéry
Le choc de l’Inde

2018
Mathilde se souvient
Le machiavélisme de sa mère
Son amour saccagé
Mathilde
Toujours portée par l’amour
Nous envole avec elle

2022 Editions M+

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 31 mars 0000 | ISBN : 9782382110430

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 979-8513463832

• Kanchana Le 09 Août 2021 à 17:30
    Pour ne pas pas acheter le livre sur Amazon (l’auteur n’a pas encore trouvé de la maison d’édition) j’ai du prendre contact directement avec l’auteur. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde qui a la force de caractère de fuir sa mère qu’elle déteste. J’ai également découvert l’histoire de la Mère qui est à l’origine de la cité Auroville. J’ai lu livre dans sa version papier.
  • lcm789@gmail.com Le 13 Août 2021 à 00:32
    On se laisse complètement emporté par cette histoire de famille, d’amour, de transmission…Et puis l’Inde…une merveilleuse invitation au voyage ! Brigitte Lechanteur a un véritable don de conteuse ??????
  • Fanfan Do Le 09 Juillet 2022 à 10:41
    Émerveillement, angoisses, rage, émotions et une certaine féerie jalonnent ce roman, dont je voulais vite connaître la fin et dont pourtant j'avais peur de me sentir orpheline une fois refermé. J'ai eu de l'eau dans les yeux, le nez qui pique et pour l'instant je suis toujours en Inde, à Pondichéry, Auroville, et devant le Matrimandir .
  • cindyr Le 14 Septembre 2022 à 00:38
    Prem et sa Chandni, vous emmènent en voyage à travers cette histoire et quel voyage, un voyage en Inde, un voyage dans le temps, un voyage dans les secrets de Mathilde, dans ses souvenirs. Préparer les mouchoirs et plongez vous dans leur histoire, vous ne le regretterez pas.