L'Amour n'a pas d'oreilles
Béatrice Mas2023

18.3

Une romance feel good, pétillante qui traite du handicap et de ses préjugés.
Nathan mène une vie tranquille qu’il partage entre sa petite amie, Cerise, son métier d’agent immobilier et sa passion, le rugby. Louna est malentendante et sa vie va de déconvenue en déconvenue. Elle vient de perdre son petit boulot et de plaquer son petit ami. Plus d’entendant, plus personne, s’est-elle juré.
À la suite d’un drame familial, Nathan doit s’occuper de son neveu, Marius, âgé d’un an. Pour l’aider dans cette tâche titanesque, Louna sera la baby-sitter.
Seulement, la communication passe mal entre les deux jeunes gens. Nathan bloque sur des idées reçues. Mais Louna ne se démonte pas face à son attitude, ce qui le surprend au fur et à mesure.
Sera-t-il capable d’ôter ses œillères ? Louna parviendra-t-elle à déverrouiller son cœur ?
Ne dit-on pas que l’amour est aveugle ? Il peut aussi être sourd aux mauvaises langues.
Encore une fois, l'auteure nous fait visiter Bordeaux et ses quartiers aux côtés de deux personnages attachants.
Une romance contemporaine pleine de tendresse, des personnages secondaires haut en couleur, une plongée dans le quotidien d'une jeune femme malentendante.
Laissez vous entraîner par la joie de vivre de Louna, loin des stéréotypes et des idées reçues sur la surdité.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782958131647

• Harweenlyra7 Le 13 Février 2023 à 04:08
    Dans ce quatrième roman, Béatrice Mas met en avant les problématiques rencontrés par les malentendants. Leur quotidien, leur force, leurs difficultés mais aussi le regard des autres et leur langue acerbe. Sans rentrer dans les clichés, elle nous livre dans une très belle romance, l'histoire de Louna, cette jeune femme pétillante et pleine de ressources. A découvrir !!!
  • Les Lectures de No Le 25 Février 2023 à 11:26
    Dans ce nouveau roman, l'auteure a choisi de mettre en lumière un handicap plutôt invisible: la surdité. Dans ce roman, les clichés sont laissés à la porte et Louna nous porte par son dynamisme, sa joie de vivre et son côté pétillant qui vont permettre de dérider le côté Ours de Nathan ! Une très jolie romance avec une nouvelle fois des thèmes forts abordés avec bienveillance et pudeur.