L'ange noir
Sally Beauman1991

Pour célébrer le passage de la comète de Halley sur le sud de l'Angleterre, Lord Cavendish reçoit ses amis à Winterscombe, une nuit d'avril 1910. La réception est magnifique mais se termine tragiquement avec la disparition de l'un des invités.
Accident ou meurtre ? Une énigme, et aussi une menace qui planera sur le destin des Cavendish pendant plus d'un demi-siècle, jusqu'au jour où Victoria, dernière héritière du nom, entreprend de percer le mystère.
Pour cela, il lui faudra retrouver Constance Shawcross, son ambitieuse marraine qui, lors de la funeste soirée, était une petite fille de dix ans, mal aimée et secrète, et qui, découvrirat-elle, n'a cessé d'être au coeur de toutes les passions.
Brûlante saga familiale d'une classe et d'une époque disparues, roman d'amour et d'obsession, « L'Ange noir » confirme les promesses du premier roman de Sally Beauman, « Destinée ».

Titre original : Dark angel (1990)

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Annick Granger de Scriba | 653 pages | ISBN : 2_724266447