L'arche spatiale, tome 2 : La fille de la capitaine
Peter F. Hamilton2023

15.0

Avec l'aide d'une IA de commandement, Hazel et ses amis ont réparé la brèche dans le Daedalus . Mais ce faisant, ils ont éveillé l'hostilité des «?yis?», les extraterrestres qui maîtrisent en réalité l'arche spatiale. Après avoir échappé de justesse au piège tendu par ces créatures, la petite bande de Hazel doit à présent convaincre les habitants du Daedalus de l'existence des yis et de la nécessité de les combattre pour survivre. Cependant, les dirigeants humains y voient un défi à leur autorité traditionnelle. À la recherche de preuves pour appuyer leurs dires, Hazel et ses compagnons s'aventurent de nouveau dans la section avant de l'arche, espérant y trouver une autre IA en état de fonctionnement pouvant leur renseigner sur la cachette des yis et sur leurs manigances à bord du Daedalus depuis cinq cents ans.

Titre original : The Captain's Daughter (2022)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 352 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791028116675