L'économie française 2015
OFCE2014

Chaque année, l’OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l’économie française. L’édition 2015 présente l’état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes.
Que peut-on attendre du Pacte de responsabilité en termes d’emploi et de compétitivité ? La séparation des activités bancaires est-elle inutile ? Quelles sont les évolutions du temps partiel en France ? La réforme fiscale est-elle un mythe ? Que doit-on attendre de la conférence Climat 2015 ? Quelles seraient les conséquences d’une sortie de la zone euro ? Taxi contre VTC : la victoire du lobby contre l’innovation ? Quelle est la politique du logement locatif en France ?
Des références bibliographiques ainsi que de nombreux tableaux et graphiques complètent un ouvrage dont les précédentes éditions ont été particulièrement bien accueillies par les lecteurs, les spécialistes et la presse.

2014 Editions La Découverte