L'Éden des sorcières, tome 6
Yumeji

17.1

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !
Dans l'espoir d'accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d'intégrer l'armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n'est pas dupe...

En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n'était pas ce qu'il prétendait... Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu'une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare... pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière... Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?

D'un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l'homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9791032715000

• Tachan Le 07 Décembre 2023 à 19:13
    Sombre saga de fantasy naturiste, L’Eden des sorcières offre un superbe panel de personnages complexes aux destinées troublées qui viennent questionner leurs idéaux et valeurs lors de situations horribles. C’est intense, c’est torturé et c’est beau. J’aime cette noirceur et je regrette qu’on ne parle pas plus de ce très beau titre de fantasy, classique dans sa forme mais terriblement bien écrit.
  • Lynn Le 23 Décembre 2023 à 22:20
    L'histoire s'assombrit de tome en tome. L'univers se complexifie également ainsi que les personnages qui le peuplent. Je ne sais pas jusqu'où nous allons aller avec cette histoire mais je dois admettre que pour le moment, je suis totalement mordue. Les tomes sont de plus en plus intrigants et le rythme s'accélère. J'ai hâte de lire la suite.
  • The Books of Manon Le 14 Janvier 2024 à 10:51
    Un super tome 6 ! C'est vraiment une super série dont j'entends malheureusement trop peu parler voir pas du tout. Et pourtant elle en vaut la peine, vraiment ! L'histoire est sombre mais très touchante avec un côté écologique et des personnages super bien développés. On avance dans l'intrigue à chaque nouveau tome et à chaque nouveau tome on en apprend davantage. Vivement la suite !
  • Miettesdeclow Le 03 Février 2024 à 17:31
    Beaucoup d'action dans ce tome et des rebondissements, Pilly peut enfin retrouver Oak et continuer sa quête. On en apprends encore un peu plus sur le méchant de l'histoire. J'aime cette série car elle ne "traîne", on avance dans l'intrigue à chaque tome et c'est super agréable !
  • Minikiwi80 Le 13 Avril 2024 à 18:16
    Pilly et Oak de nouveau ensemble :) Encore un très bon tome, rempli d'action et de rebondissement ! J'avais un peu peur avec le coté armée, de s'éloigner de la nature et autre mais j'ai eu peur pour rien ^^. Je suis de plus en plus fan de cette série et je suis triste qu'ont en entende pas tant parler. Elle mérite d'être lu et connue :)