L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'empire de sable

de Kayla Olson (21)

15.6

Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire. Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...

Titre original : The Sandcastle Empire (6)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 478 pages | Sortie : 21 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | Format : AZW | Sortie : 21 Septembre 2017

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 Juin 2017 | ISBN : 9780062484871

• Blog d'une fangirl Le 13 Septembre 2017 à 16:53
    Ce livre m'a conquis autant par ses personnages que par l'intrigue. Le livre m'a tenue en haleine du début à la fin, pas à un moment je voulais le poser. Puis l'écriture de l'auteur vous berce jusqu'au dernier mot. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon livre !
  • Idees-A-Lire Le 28 Septembre 2017 à 13:25
    Un excellent roman, qui m'a d'ailleurs été recommandé par la blogueuse juste au-dessus, du genre qu'on ne lâche pas avant de l'avoir fini ! L'écriture de l'auteure est juste magique, l'histoire est originale et intriguante... A mes yeux le seul défaut est la fin un peu précipitée, mais les derniers mots sont juste parfaits. Une très bonne lecture ! [18]
  • VibrationLitteraire Le 05 Octobre 2017 à 18:23
    L’empire de sable est une dystopie étonnante qui n’est pas sans rappeler l’excellent premier tome de la saga Le labyrinthe. L’ambiance est lourde de secrets, l’île se montre dangereuse et pleine de surprises. C’est addictif, on ne peut pas lâcher ce livre avant de savoir le fin mot de l’histoire et j’ai vraiment adoré cette lecture que je vous recommande chaudement !
  • Cams_books Le 08 Octobre 2017 à 11:59
    Une très belle plume et une dystopie intriguante !
  • BettieRose Le 09 Octobre 2017 à 12:57
    Magnifique, addictive et intelligente, cette dystopie écologique nous pousse sur des pistes de réflexion pertinentes tout en nous offrant une aventure palpitante. De rebondissements en découvertes, nos personnages vont apprendre des choses stupéfiantes sur un monde qu’ils croyaient plus simple que cela. L’écriture est tellement délicieuse qu’il devient difficile de lâcher ce roman !
  • Camille_PixieDust Le 10 Octobre 2017 à 19:48
    L'empire de sable est un livre vraiment intéressant, bien construit et complexe avec des personnages qu'il est agréable de suivre. Je regrette un peu les longueurs mais ce roman reste une dystopie remarquable, qui sort des sentiers battus et a su me surprendre tout au long des pages.
  • Lupiotte Le 11 Octobre 2017 à 09:36
    Très bon roman qui saura trouvé très facilement son public grâce à un très bon style d’écriture, de bons personnages et une histoire prenante. Je n’ai pas été déçue par ma lecture même si j’ai trouvé le roman un peu long à cause de ces descriptions nombreuses. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette dystopie qui je suis sure vous plaira ! Vivement son adaptation au cinéma !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 01 Novembre 2017 à 17:42
    J'ai plongé à pieds joints dans cet univers complètement fous, disposant d'un fond réaliste qui m'a fait me poser des questions. Une plume, simple, addictive et efficace. J'ai adoré suivre les aventures d'Eden, de découvrir et me laisser emporter par l'histoire. Une dystopie unique, à lire d'urgence !
  • Emilie - Azanielle Le 22 Novembre 2017 à 10:00
    un roman vraiment bien fichu...mais pourquoi ajouter une romance?!!!! Je l'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé crédible. C'est le seul gros bémol pour ma part.
  • TheBookCarnival Le 26 Novembre 2017 à 19:30
    J’attendais ce roman avec impatience, le résumé était vraiment accrocheur. Malheureusement, je n’ai pas accroché et la lecture enthousiasmante attendue a donné lieu une lecture plutôt décevante.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2017 à 13:42
    Malheureusement, cette lecture s'est avérée fastidieuse et décevante... J'en attendais peut-être trop ?
  • LesLecturesSucrées Le 17 Décembre 2017 à 12:55
    Je me suis forcée à le finir en espérant que la deuxième moitié du roman rattrape ce début lassant. Ce roman contient un sujet très intéressant et original, mais selon moi, l’auteur ne l’a pas exploité en profondeur. Heureusement, beaucoup de personnes ont beaucoup aimé ce livre, mais pour moi, je n’ai pas réussi à bien tout comprendre ce qui a fait que je me suis complètement détachée du récit.