L'empire de sable
Kayla Olson21

14.5

Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire. Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...

Titre original : The Sandcastle Empire (6)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 478 pages | Sortie : 21 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 478 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 478 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782221203705

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9780062484871

• Blog d'une fangirl Le 13 Septembre 2017 à 16:53
    Ce livre m'a conquis autant par ses personnages que par l'intrigue. Le livre m'a tenue en haleine du début à la fin, pas à un moment je voulais le poser. Puis l'écriture de l'auteur vous berce jusqu'au dernier mot. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon livre !
  • VibrationLitteraire Le 05 Octobre 2017 à 18:23
    L’empire de sable est une dystopie étonnante qui n’est pas sans rappeler l’excellent premier tome de la saga Le labyrinthe. L’ambiance est lourde de secrets, l’île se montre dangereuse et pleine de surprises. C’est addictif, on ne peut pas lâcher ce livre avant de savoir le fin mot de l’histoire et j’ai vraiment adoré cette lecture que je vous recommande chaudement !
  • Cams_books Le 08 Octobre 2017 à 11:59
    Une très belle plume et une dystopie intriguante !
  • BettieRose Le 09 Octobre 2017 à 12:57
    Magnifique, addictive et intelligente, cette dystopie écologique nous pousse sur des pistes de réflexion pertinentes tout en nous offrant une aventure palpitante. De rebondissements en découvertes, nos personnages vont apprendre des choses stupéfiantes sur un monde qu’ils croyaient plus simple que cela. L’écriture est tellement délicieuse qu’il devient difficile de lâcher ce roman !
  • Camille_PixieDust Le 10 Octobre 2017 à 19:48
    L'empire de sable est un livre vraiment intéressant, bien construit et complexe avec des personnages qu'il est agréable de suivre. Je regrette un peu les longueurs mais ce roman reste une dystopie remarquable, qui sort des sentiers battus et a su me surprendre tout au long des pages.
  • Lupiotte Le 11 Octobre 2017 à 09:36
    Très bon roman qui saura trouvé très facilement son public grâce à un très bon style d’écriture, de bons personnages et une histoire prenante. Je n’ai pas été déçue par ma lecture même si j’ai trouvé le roman un peu long à cause de ces descriptions nombreuses. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette dystopie qui je suis sure vous plaira ! Vivement son adaptation au cinéma !
  • Madame la Fraise Le 01 Novembre 2017 à 17:42
    J'ai plongé à pieds joints dans cet univers complètement fous, disposant d'un fond réaliste qui m'a fait me poser des questions. Une plume, simple, addictive et efficace. J'ai adoré suivre les aventures d'Eden, de découvrir et me laisser emporter par l'histoire. Une dystopie unique, à lire d'urgence !
  • Emilie 2310 Le 22 Novembre 2017 à 10:00
    un roman vraiment bien fichu...mais pourquoi ajouter une romance?!!!! Je l'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé crédible. C'est le seul gros bémol pour ma part.
  • TheBookCarnival Le 26 Novembre 2017 à 19:30
    J’attendais ce roman avec impatience, le résumé était vraiment accrocheur. Malheureusement, je n’ai pas accroché et la lecture enthousiasmante attendue a donné lieu une lecture plutôt décevante.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2017 à 13:42
    Malheureusement, cette lecture s'est avérée fastidieuse et décevante... J'en attendais peut-être trop ?
  • Les Lectures Sucrées Le 17 Décembre 2017 à 12:55
    Je me suis forcée à le finir en espérant que la deuxième moitié du roman rattrape ce début lassant. Ce roman contient un sujet très intéressant et original, mais selon moi, l’auteur ne l’a pas exploité en profondeur. Heureusement, beaucoup de personnes ont beaucoup aimé ce livre, mais pour moi, je n’ai pas réussi à bien tout comprendre ce qui a fait que je me suis complètement détachée du récit.
  • cocolili70 Le 22 Décembre 2017 à 20:43
    J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoirs. Le concept de cette utopie me plaisait énormément mais j'ai été un peu déçue. J'aurais aimé que l'idée soit plus développée du coup j'espère qu'il y aura un second tome où en apprendra plus. Les personnages principaux ne m'ont pas énormément plus. J'ai trouvé que l'héroïne se posait trop de questions et du coup à certains moments elle m'énervait.
  • mediabede Le 28 Décembre 2017 à 13:34
    J'ai mis un peu de temps à "rentrer" dans l'histoire car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans les premiers chapitres. A partir du moment où de nouveaux personnages arrivent mon intérêt s'est intensifié. Cette dystopie est assez originale. Par contre, je trouve la fin bâclée. Trop rapide, trop "happy end"... on a du mal à y croire. Malgré tout, c'est un bon roman.
  • Vampilou Le 19 Janvier 2018 à 14:03
    L'Empire de Sable, c'est une dystopie à l'univers incroyablement sombre, mais qui ne pourra avoir qu'une véritable résonance en chacun de nous et qui nous livrera une intrigue formidablement ficelée !
  • Ladoryquilit Le 21 Janvier 2018 à 13:48
    C'est malheureusement une déception pour ma part
  • LesFantasydAmanda Le 06 Février 2018 à 08:50
    Depuis sa sortie, L'empire de sable me tentait énormément ! Et comme chaque fois qu'un livre me fait très envie, je lui trouve des défauts : scénario bancal, personnages peu attachants... mais de bonnes idées, ouf !
  • SauceForestiere Le 05 Mars 2018 à 17:01
    J'ai passé un agréable moment à lire ce livre qui fait parfois penser à la série Lost ! Quelques longueurs et lourdeurs, et la romance est très bancale, mais dans l'ensemble c'est un livre addictif avec une aventure intéressante. L'aspect dystopique n'est pas du tout central mais étant donné que l'univers posé par l'autrice est tout de même bien dépeint, ça passe. Par contre, la fin : déception !
  • Talasi Le 05 Mars 2018 à 19:59
    Aucune nuance ou profondeur, tout est tout noir ou tout blanc, et l'univers en pâti cruellement, tandis que le personnage d'Eden qui nous raconte l'histoire devient juste insupportable. Le sujet "pauvre vs riches" me semble vraiment mal traité. Les autres personnages agissent comme des gamins alors qu'ils sont dans une situation difficile.... Bref,j'ai abandonné ce livre.
  • Missformol Le 25 Mars 2018 à 16:26
    Ca commençait bien, mais arrivée à la moitié j'ai décroché. Je n'ai pas aimé les personnages et l'histoire est vraiment trop tordue. Grosse déception.
  • TiphSalmon Le 31 Mars 2018 à 08:49
    Dystopie intéressante qui traite d'un sujet actuel et sensible : l'environnement ( puisque c'est elle qui a déclenchée la guerre ). J'ai trouvé l'histoire un peu trop prévisible, je n'ai pas été surprise par les rebondissements. Néanmoins ça reste une bonne lecture qui se dévore en un rien de temps. Le parallèle avec la série LOST est évident : mystère et intrigue un peu tordu mais TOP.
  • Thomaelle Le 18 Mai 2019 à 22:41
    Livre écouté dans la voiture avec mes 2 ados. Si j'avais été seule, j'aurais abandonné tant j'ai trouvé cette histoire laborieuse et sans intérêt. Mais mes ados ont voulu continuer. Ils ont aimé, eux. Peut être n'étais je tout simplement pas la cible de ce livre.
  • Rachoux Le 10 Juillet 2019 à 14:44
    J'ai adoré ce roman, une dystopie écologique plus que passionnante. Tout était très bien ficelé : l'intrigue, les personnages, etc... Toutes les péripéties et les rebondissements rendent l'intrigue encore plus addictive et je me suis beaucoup attachée au personnage d'Eden qui est d'une extrême force ! Je le conseille vivement pour les fans de dystopie !
  • Loriquet A&V Le 04 Août 2019 à 18:16
    Je m'attendais à un livre sur l'écologie comme l'indique la couverture mais je suis toujours à sa recherche... Je me suis forcé à finir ce livre, je ne comprenais plus rien à l'histoire, je me suis embrouillé dans tous les personnages. Livre prévisible, lent, univers pas assez exploité, bref déception immense
  • JustAnotherReader Le 19 Août 2019 à 12:08
    Ce roman est vraiment bon et a tout pour me plaire. Malgré le côté écologique vendu, je trouve qu'il a manqué un peu. J'ai vraiment aimé l'histoire mais le problème est que je ne ressens pas la moindre chose vis-à-vis de ce roman. Je sais qu'il est bon mais aucun moyen de savoir si je l'ai aimé ou pas et ça me dérange un peu.
  • Pyrrha Le 19 Septembre 2019 à 15:58
    Le résumé donne envie, le contexte écologique fait écho à ce qu'il se passe aujourd'hui, bref, il m'intéressait vivement. J'ai bien aimé mais sans plus... le fond de l'histoire est intelligent et les personnages attachants... mais rien n'est écrit en profondeur, rien. Tout est en surface, comme les îles, et c'est dommage.
  • Wonderbooks_ Le 25 Mars 2020 à 19:39
    J'en attendais trop beaucoup et, malheureusement, j'ai été déçue. Les idées sont vraiment bonnes : le scénario intelligent et les messages écologiques vraiment forts. Mais tout reste en surface... L'histoire est très flou, les personnages sonnent un peu creux et ne sont pas très attachants. Je suis vraiment déçue !
  • Genesis Le 28 Février 2022 à 15:26
    Malheureusement un roman avec de bonnes idées mais qui sonne trop creux. Le personnage principal, issue dea haute et dédaigneuse ne m'a pas plu. Le début est très lent et la romance n'était pas nécessaire. C'est dommage parce que l'univers était bien ficelé !