L’enfant, la baleine et l’hiver
Benji Davies2017

17.4

On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…

2017 Editions Milan

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 2745984004

• unemalledeslivres Le 11 Février 2017 à 00:47
    Un album d'une poésie incroyable et porté par des illustrations tout en douceur et en délicatesse. Magnifique !
  • Rosehill Cottage Le 03 Mars 2017 à 22:29
    Un très joli album pour enfant avec des dessins superbes et une histoire tout mignonne ^_^
  • madeinFrance Le 15 Janvier 2018 à 18:27
    Comme toujours avec Benji Davies c’est une jolie petite perle :)
  • L_ourse_bibliophile Le 20 Novembre 2021 à 13:29
    L’ambiance change dans cette suite qui nous plonge immédiatement au cœur d’un hiver froid et sombre. Le trait reste malgré tout d’une grande douceur qui se marie à merveille avec l’histoire. Celle-ci reste assez simple, accessible aux plus jeunes, mais touchante par la tendresse qu’elle transmet, que ce soit à travers un amour filial ou une belle amitié.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:07
    Un album très beau sur un enfant qui se met en danger pour sauver son père avec l'aide de son amie la baleine. J'ai beaucoup aimé cette histoire très douce.
  • Liam Azerio Le 15 Septembre 2023 à 12:43
    Un album sur le sauvetage d'un navire, grâce à l'aide de gentilles baleines :) De belles illustrations, toutes douces.