L'enfant qui décide de suivre son père à Auschwitz
Jeremy Dronfield2022

Un terrible jour de 1939, les nazis font irruption au domicile de Gustav. Parce qu'il est juif, il est déporté a Buchenwald avec son fils Fritz. La, débute une épreuve inimaginable : la faim, le froid, les humiliations et la violence deviennent leur seul horizon.
Puis, on annonce a Gustav qu'il est transféré à Auschwitz. Tout les déportés savent que c'est un aller sans retour un nom qui résonne comme une condamnation à mort. Malgré tout, Fritz refuse de quitter son père et demande a partir avec lui.
Dans ce camp où l'humanité et l'espoir n'ont pas leur place, une seule chose préserve Gustav et Fritz : l'amour entre un père et son fils. Un amour infini, plus fort que l'horreur du monde.
Basé sur le journal tenu par Gustav pendant sa captivité, ce livre raconte leur incroyable histoire. Un récit de courage et de survie au coeur de l'enfer.

Titre original : The Boy Who Followed His Father Into Auschwitz (2019)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 479 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782824620930