L'Ensoleillé
Brandon Sanderson2023

15.9

Contraint de se téléporter de planète en planète afin d’échapper à la Brigade nocturne, Nomade ne s’attarde jamais nulle part. Cependant, son dernier saut l’ayant vidé de son énergie, il se retrouve coincé sur Cantique, un monde inconnu où le soleil désintègre tout sur son passage. Capturé par le Roi des Braises, il est sur le point de devenir l’un de ses guerriers-esclaves lorsqu’un petit groupe de rebelles débarque pour délivrer les autres prisonniers. S’enfuyant avec eux, Nomade devra alors faire un choix : libérer le peuple du joug du tyran ou continuer de fuir.

Titre original : The Sunlit Man (2023)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 592 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782253937296

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 608 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782253243465

2023 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782253243465

• Yuki750 Le 24 Octobre 2023 à 00:04
    Gros coup de cœur pour ce dernier projet secret de Sanderson, mon préféré. Malgré quelques longueurs, j'ai ressenti un réel attachement pour les personnages. Tout particulièrement Nomade, surtout quand on sait qui il est. Chose qui ne m'était jamais arrivé avec des récits de Sanderson, j'ai eu les larmes aux yeux au chapitre 39 et impossible de poser le livre à partir de là.
  • Chroniques_de_Lully Le 24 Janvier 2024 à 16:07
    Un titre probablement formidable pour les lecteurs du cosmere, mais pour les néophytes c'est difficilement lisible. 0 explication sur les termes utilisés. Des scènes d'actions sympa, mais trop dans la description. Ma lecture était trop distante, j'ai fini par abandonner.
  • Carolivre Le 04 Février 2024 à 09:59
    Le roman de trop pour Sanderson! C'est brouillon, mal écrit.