L'envol de Petit Aigle
Lucie Leprêtre2008

Un soir d’automne, dans le vil­lage de Gaelia, sous les hautes mon­ta­gnes de l’Aminor…

Petit Aigle, treize ans, décou­vre sa mère en larmes. Entre deux san­glots, elle lui avoue qu’il n’est pas son fils. Elle l’a décou­vert tout bébé, dans la redou­ta­ble Forêt des Esprits…

C’est tout le monde de Petit Aigle qui s’écroule. Il est en colère, déses­péré et perdu. Avec pour seule com­pa­gnie son fidèle loup blanc, il décide de partir à la recher­che de ses vrais parents.

Guidé par les rêves qui l’assaillent chaque nuit et par le feu qui brûle en lui, Petit Aigle entre­prend donc un voyage périlleux. La faim, la peur, les mau­vai­ses ren­contres… les obs­ta­cles sont nom­breux sur la route de la vérité.

Heureusement il croise aussi des cœurs purs prêts à l’aider. Feufolet, le banni du vil­lage à l’âme géné­reuse. Naoky, le jeune orphe­lin. Shaïna, son amie, si forte et si fra­gile… Au bout de sa quête, Petit Aigle décou­vrira-t-il la vérité sur sa nais­sance et son rôle en ce monde ?

2008 Editions XO

• Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 10:43
    On m'a offert ce roman car ma tante connaissait la petite romancière , ça se lit assez rapidement, pour une demoiselle de 12 ans, elle écrit rudement bien, pour moi ça reste de la littérature jeunesse mais bien écrite !