L'espion qui n'existait pas
Daniel Silva1998

1944 : à la veille du jour J, le jeu très secret des vrais et des faux espions.
Alors que les Alliés préparent dans le plus grand secret le Débarquement, les Allemands, aux abois, sortent de l'ombre leur dernier joker, une femme du fameux réseau Canaris, infiltrée à Londres depuis 1938. Elle doit à tout prix séduire un officier américain et lui voler les plans de l'opération Mulberry. Churchill, de son côté, peut-il compter sur tous les membres de l'Intelligence Service pour neutraliser cette taupe ? Un jeu cruel et impitoyable s'engage, où l'intoxication est à la mesure de l'une des opérations militaires les plus audacieuses de tous les temps.

Titre original : The unlikely spy (1996)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert | 572 pages | ISBN : 2266092081

1998 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert | 396 pages

• joyeux-drille Le 16 Avril 2011 à 23:42
    Un remarquable thriller d'espionnage avec comme trame de fond le débarquement en Normandie. Qui intoxique qui ? Quelles infirmations laissent-on filtrer volontairement pour induire l'adversaire en erreur ? Suspense garanti !