L'étonnante disparition de mon cousin Salim
Siobhan Dowd2009

17.4

Ma sœur Kat et moi avons emmené notre cousin Salim à la grande roue de Londres parce qu'il n'y était jamais allé. Lundi 24 mai, 11 h 32, nous avons regardé Salim monter dans une nacelle. Lundi 24 mai, 12 h 02, la nacelle est redescendue, les portes se sont ouvertes, tous les gens sont sortis. Sauf Salim, qui s'est volatilisé.
La police ne sait pas où donner de la tête. A-t-il été enlevé comme le pense tante Gloria ? Moi, Ted, j'ai échafaudé neuf théories, dont celle de la combustion spontanée, et je vais toutes les vérifier.

Titre original : The London Eye Mystery (2007)

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 295 pages | ISBN : 2070645592

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 304 pages | ISBN : 2070618226

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9780141376554

• Fleurette Le 07 Février 2018 à 14:20
    Un très bon livre qui nous fait découvrir ou redécouvrir Londres! Une très bonne enquête.
  • hiekashi Le 16 Juillet 2018 à 21:18
    Un très bon roman jeunesse sur fond d'enquête ! Je me suis énormément attaché au héros, Ted, qui malgré sa différence, arrive à trouver une place dans ce monde. Le tout avec Londres comme toile de fond, j'adore !