L'étrange noël de Mr Jack
Megan Shepherd2023

17.1

Bien-aimé roi des citrouilles de la ville d’Halloween, Jack Skellington en a assez de son effrayante routine annuelle. Lorsqu'une mystérieuse porte cachée dans les bois le mène jusqu’à la ville de Noël, il découvre un monde enchanteur qui ne ressemble à rien de ce qu’il connaît, peuplé de lutins joyeux et de lumières scintillantes.
Jack a pris sa décision : cette année, la ville d’Halloween fêtera Noël ! Secondé de son fidèle chien Zero et de Sally, Jack tente d’orchestrer les festivités. Mais planifier le Noël parfait...

Titre original : Tim Burton's The Nightmare Before Christmas (2023)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Arnold Petit | 255 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 2017885371

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : B0CJY9N8RT

• Glaedia Le 08 Octobre 2023 à 17:11
    Je suis retournée en enfance avec cette lecture. Magnifique couverture et toujours une aussi belle histoire. Pendant ma lecture je me remémorais les chansons du film d'animation. J'ai eu des paillettes dans les yeux.
  • Nevaa Le 25 Octobre 2023 à 15:15
    Que ce soit l'apparence du livre ou son contenu, tout est absolument magnifique. Je ne suis probablement pas objective mais cette adaptation de mon Disney préféré m'a comblée. Ce sera un plaisir de le relire chaque année.
  • Sandrine1705 Le 25 Octobre 2023 à 23:26
    Un objet livre magnifique pour ce roman tiré du film de Tim Burton. Retrouver le charismatique (et franchement égocentrique) Monsieur Jack , roi des citrouilles qui découvre Noël était magique et mieux connaître l'attachante Sally était envoûtant ! Jai hâte de lire la suite direct des nos deux personnages halloweenesque dans leur vie à deux !
  • LasyaVanani Le 29 Octobre 2023 à 16:57
    Magnifique livre où l'auteur a réussit à retranscrire l'ambiance du film. J'ai adoré retrouver un Jack plus vivant et une Sally encore plus adorable. Les références au film sont excellentes ! Bref, j'ai dévoré ce livre avec grand plaisir.
  • sparklybook Le 01 Novembre 2023 à 13:11
    Lecture sympathique mais un peu inutile si vous avez déjà vu le film. Certaines scènes sont exactement les mêmes et reprennent certains dialogues mot pour mot.
  • cycy41 Le 13 Novembre 2023 à 17:16
    Très belle adaptation du film en roman, pour les personnes qui adorent le fantastique je recommande. Jack le Roi des citrouilles se sent vide quand il réalise son dernier Halloween. Il recherche de la magie, et celle ci il va la trouver au Pays de Noël. Pour cela avec l'aide des habitants, il souhaite créer la MAGIE de NOËL dans sa ville.
  • Demon-Twilight Le 29 Novembre 2023 à 13:51
    Personnellement, je trouve que le livre objet est très beau, mais l'histoire n'a rien de transcendant. Elle n'apporte aucune lumière, aucune scène de plus, elle colle parfaitement au dessin anime en enlevant les musiques qui créent la nostalgie. Je pense que pour les collectionneurs et les curieux c'est un bon roman, pour les autres vous pouvez vous en passer (ou regarder le film, bien meilleur)
  • flo.parie Le 23 Décembre 2023 à 12:20
    Une très bonne adaptation romanesque de L’étrange Noël de Mr Jack qui donne envie de revoir le film. Megan Shepherd retranscrit à merveille l’ambiance de l’œuvre originale et nous replonge dans cet univers. On peut ainsi se remémorer les images du film durant la lecture. Le livre objet en lui-même est très beau avec une couverture brillante et un joli jaspage, reprenant des scènes iconiques.
  • Tiboudouboudou Le 04 Janvier 2024 à 13:29
    J'ai envie de revoir le film maintenant... Très joli roman qui raconte l'histoire du dessin animé avec une très jolie plume ! Les personnages me manquent déjà, à dans quelques mois Jack, Sally et le Perce Oreille xD
  • Anytlings Le 25 Janvier 2024 à 15:02
    Très joli roman et une très jolie plume. Mon petit Jack me manque déjà ^^
  • Bliss52 Le 17 Avril 2024 à 22:21
    Mignon mais pas inoubliable, j'ai eu l'impression de lire les descriptions retranscrites image par image et les dialogues mot pour mot du film. Par contre le livre est magnifique donc à avoir quand même dans sa collection :)