L'étrangleur de Boston
Stéphane Bourgoin1998

15.0

Entre juin 1962 et janvier 1964, treize femmes sont assassinées à Boston. Le meurtrier, guidé par d'irrésistibles pulsions sexuelles, pénètre dans la maison de ses victimes et tantôt les viole avant de les étrangler, tantôt les étrangle avant de les violer. Mais qui est-il ? "L'envie est à nouveau présente. Cette chose ne me quitte jamais mais je ne comprends pas pourquoi elle m'oblige à tuer. Je savais que quelque chose allait exploser en moi, entre les frustrations sexuelles que je ressentais chez moi et les milliers de serrures ou de fenêtres qui s'offraient à mes yeux à Boston, avec toutes ces jeunes femmes, tellement belles et désirables... A ce moment-là, je savais qu'il était déjà trop tard pour sauver toutes ces femmes." Une exploration sans concession au cœur de l'univers d'Albert de Salvo, l'étrangleur de Boston. L’ouvrage est préfacé par Richard Fleischer, réalisateur de l'extraordinaire "Etrangleur de Boston" avec Tony Curtis et Henry Fonda.

1998 Editions Méréal (Serial killers)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 17 juin 1998 | ISBN : 2909310795