L'Hacienda
Isabel Cañas2023

15.2

À mi-chemin entre Mexican Gothic et Rebecca, un premier roman mêlant suspense et surnaturel avec pour toile de fond le Mexique après la guerre d’indépendance. Une maison isolée, des phénomènes paranormaux inquiétants et une femme prise dans leurs griffes…

Lors du renversement du gouvernement mexicain, le père de Beatriz est exécuté et sa maison saccagée. Quand le beau Don Rodolfo Solórzano la demande en mariage, Beatriz ne tient pas compte des rumeurs qui entourent la mort soudaine de sa première épouse et pense trouver la sécurité dans sa propriété à la campagne.

Elle fera de ce lieu son nouveau foyer, quoi qu’il en coûte. Mais l’hacienda San Isidro n’est pas le sanctuaire qu’elle imaginait…
Rodolfo se voit bientôt contraint de retourner à la capitale. Très vite, le sommeil de Beatriz est peuplé de voix et de visions.

Des yeux invisibles l’épient en permanence. Sa belle-sœur Juana raille ses peurs. Alors pourquoi celle-ci refuse-t-elle d’entrer dans la maison la nuit venue ? Pourquoi la gouvernante a-t-elle dessiné ces étranges symboles à l’entrée de la cuisine et fait-elle brûler du copal sur le seuil ?

Qu’est-il réellement arrivé à la première Doña Solórzano ?
Beatriz n’a que deux certitudes : le mal habite cette hacienda et aucun de ses occupants ne la sauvera.

Titre original : The Hacienda (2022)

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 384 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791028118303

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 3612221613906

2022 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9780593436691

2022 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : B09CD81MFZ

• RomyRead Le 02 Octobre 2023 à 08:16
    Un roman d'horreur qui m'aura tenu en haleine et mis mal à l'aise à certains moments. J'ai adoré aussi le côté historique dans lequel se passe l'histoire, c'était passionnant. Même si je trouve la fin un peu simple et attendue, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
  • avrylonia Le 11 Octobre 2023 à 15:56
    J'ai adoré du début à la fin ! Frissons garantie. Un vrai coup de cœur.
  • witchy.ali.ce Le 07 Novembre 2023 à 15:00
    Malgré ses qualités je n'ai pas accroché à ce roman. Je pense que le style de l'autrice et le plagiat plus que l'hommage à Rebecca n'y est pas pour rien. J'ai beaucoup aimé tout le côté historique et l'ambiance malsaine. Mais les personnages sont insupportables et les premiers chapitres sont hypers rapides dans leur enchaînement (les bases te sont jeter à la figure) et après ça devient mou. Bof.