L'Héritier du Grand Hotel
Julien Moreau

17.0

Le Grand Hôtel surplombe la station thermale de La Bourboule, dont il fit les heures de gloire. Fierté d'Henri Kerjean qui lui a consacré sa vie, l'établissement a définitivement fermé ses portes en 1963. Quelques années ont passé et Paul, rongé par l'échec, claque la porte du restaurant où il est employé. Poussé par un besoin viscéral d'honorer la mémoire de son père, il prend la décision de rouvrir le Grand Hôtel. Alors que Paul rêve de ranimer la flamme d'une fabuleuse aventure familiale, de résistances en obstacles, il lui faudra puiser dans la force de ses souvenirs pour ne rien céder de ses convictions.

2024 Editions de Borée

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782812939334

• mellecupoftea Le 21 Janvier 2024 à 13:09
    L’auteur a su avec facilité nous projeter dans cette station thermale et les machinations que mènent leurs habitants pour avoir le dessus sur l’autre. Julien Moreau a également su nous transmettre l’amour de chaque métier de cette station. Tous les personnages, même s’ils font une apparition éclair, arrivent à nous partager la passion qui les anime dans leur travail.
  • celitteratureofficiel Le 26 Janvier 2024 à 13:44
    Tout les ingrédients sont là pour décourager les Kerjean, qui déjà ne sont pas tous d’accord entre eux sur l’avenir de l’hôtel. J’ai beaucoup aimé ce roman, on s’attache à cette bâtisse comme si elle figurait parmi les personnages du roman. L’intrigue est bien trouvée et les personnages sont attachants. La plume de l’auteur est fluide et agréable, un ouvrage que je ne peux que vous recommander.
  • Waterlyly Le 07 Février 2024 à 20:54
    Un roman prenant, au suspense présent tout au fil des pages, et dont l’histoire touchante se révèle par petites touches. À découvrir.