L'héritière de Pandore
Fabio Pia Mancini2024

13.9

En réalité, Pandore n'a jamais ouvert le vase. Elle a fondé un culte autour de ce dernier, qu'elle a transmis à ses successeuses. Mais lorsque Clori, jeune prêtresse novice, croit découvrir que son temple n'est qu'une façade pour vendre des objets-souvenirs aux pèlerins, elle se rebelle et décide d'ouvrir le vase. Mal lui en prend : elle devra traquer tous les fléaux de l'Antiquité, de la Violence jusqu'aux Claquettes-Chaussettes.
Une épopée mythologique moderne aux couleurs saisissantes, réinterprétant avec humour et anti-conformisme le mythe de Pandore.

2024 Editions Le Lombard

Française Langue française | Traduit par Claudia Migliaccio | 184 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782808211512

• Book and Co Le 28 Février 2024 à 13:11
    Malgré des illustrations assez sympas et une colorimétrie incroyable, je pense être complètement passée à côté de l'histoire de cette bande-dessinée ! Je n'ai aimé ni les personnages (à l'exception de Paresse qui est extraordinaire), ni les péripéties, sans parler de la nudité à outrance. Un flop pour ma part qui peut probablement plaire à beaucoup !
  • witchy.ali.ce Le 09 Mars 2024 à 18:42
    Une lecture très étrange, un poil trop alambiqué à mon goût. Le sujet de l'illusion des espérances est à peine effleurer ce qui m'a fait passer à côté de la bd. Mais le choix des couleurs et le dessin rendre le tout très harmonieux.
  • Mademoiselle Athéna Le 30 Mars 2024 à 10:02
    Une bd avec une histoire complète adressée à un public adulte avec quelques connaissances de la mythologie grecque antique. Un peu mitigée autant par l’histoire que par la pâte graphique.