L'Héritière des abysses
Rick Riordan2021

16.8

Mon nom est Ana Dakkar.

L’océan est mon élément.Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.

À présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.

Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans : le Nautilus ?

Titre original : Daughter of the Deep (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782017213567

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal, Nathalie Serval | 449 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226468680

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal, Nathalie Serval | 449 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : B09HNCGVHF

2022 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9780241538203

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9781368077927

2021 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : B08XHTWKT9

• nemeread Le 08 Novembre 2021 à 11:11
    Redécouvrir Riordan dans une nouvelle série aux antipodes des mythologies était un véritable plaisir ! On sent l'amour qu'il a pour Jules Verne dans cette histoire et ses personnages, à l'instar de ses autres sagas, sont variés et bien construits. J'ai hâte de voir où il veut nous emmener dans ce nouvel univers !
  • marine_livraddict Le 06 Décembre 2021 à 17:12
    Un bon premier tome, surprenant dans le sens où nous sommes loin des mythologies qu'aime à mettre en avant l'auteur. Ici, tout tourne autour de Jules Verne, du capitaine Nemo, du Nautilus. C'est ultra moderne, il y a des références, de l'action... Bon, il y a quelques petits trucs prévisibles mais rien de bien méchant. J'ai passé un bon moment de lecture même si ça ne vaut pas Percy Jackson !
  • LittleBlueSun Le 12 Février 2022 à 19:04
    Lire Rick Riordan dans un univers qui n'est pas issu de la mythologie est une expérience un peu étrange mais très plaisante. Je suis toujours admirative de son talent pour transposer une histoire ancienne dans notre monde actuel sans qu'il y est de fausses notes. L'intrigue est passionnante et haletante tandis que les personnages sont diversifiés et agréables à suivre. N'hésitez pas à vous lancer.
  • Nolany Le 13 Février 2022 à 15:35
    Je ne m'attendais pas autant aimer cette histoire, d'ailleurs j'ai même eu quelques réticences à la commencer. Mais dès les premières pages, Rick Riordan nous prouve encore une fois qu'il est un auteur de génie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, les références et tout ce qui tournait autour du récit de Jules Verne tellement l’histoire était bien imaginée. Je vous le recommande !
  • La Page et le Mot Le 14 Avril 2022 à 17:27
    Un sans-faute pour moi! La plume de Riordan mature et ses sujets aussi. L'univers est inclusif en restant drôle, loufoque et plein d'aventures. Les personnages sont attachants et pleins de ressource. C'est du Jules Vernes pour la jeunesse et ma foi, j'y serais bien restée!
  • Passiion Le 09 Octobre 2022 à 18:18
    Je l'ai dévoré! Les perso sont attachant, l'histoire est prenante et malgré l'univers complexe qu'est l'univers marin, tout est passé avec facilité! Des perso humains, à qui on s'identifie. On reconnait bien l'oeuvre de Rick Riordan, qui restera mon auteur préféré. C'est avec regret que j'ai fermé le livre après l'avoir terminé, je voulais rester dans cet univers incroyable! Un sans faute
  • Chloélit Le 25 Mars 2023 à 11:29
    Quel plaisir de redécouvrir la plume de Rick Riordan ! Cette fois-ci, exit la mythologie, bonjour Capitaine Nemo ! Un rythme effréné, palpitant, au service d’une narration diablement efficace ! Le tout se dévore avec aisance en deux temps trois mouvements. Bref, un one-shot moderne et réussi à l’intrigue parfois un poil précipitée mais franchement réjouissante !
  • Vicky Rouberte Le 01 Avril 2023 à 23:54
    Lecture agréable avec de bonnes explications, les illus sont jolies, les descriptions sont recherchées, le côté militaire est original, Ana a quelques pensées amusantes, la plume est adaptée à l'univers, j'aime la confiance qui s'installe en Ana et avec Gem en particulier, le traître m'a surprise et je trouve la toute fin satisfaisante, pas trop facile. Tout ça est un bel ensemble, mais pas assez.
  • Vicky Rouberte Le 01 Avril 2023 à 23:58
    En effet, il y avait des termes techniques non expliqués, la motivation ennemie est clichée, j'ai trouvé qu'Ana était trop vite fataliste, les blagues sur les règles c'est limite, le rythme est trop lent, les ennemis peu présents, le retour du frère m'a déçue et il me manque une explication plus développée avec Ana et lui à la fin. C'était une lecture sympa, mais je suis pas vraiment convaincue.
  • Ore Le 10 Mai 2023 à 13:55
    Les événements s'enchaînent plutôt bien et la lecture est assez agréable. On nage dans l'univer de 20 milles lieues sous les mers de Jules Verne mais si on a pas lu les les livres cela ne gêne en aucun cas la compréhension des événements car c'est expliqué au fur et à mesure. Cependant je trouve que c'est un Oneshot incomplet et un peu fade. C'est pour moi le moin bon livre de Rick.
  • Solyste Le 19 Février 2024 à 21:14
    Une belle lecture qui change vraiment de ce que Rick Riordan écrit généralement. Au revoir les différentes mythologie pour plonger dans l'univers de Jules Verne. C'est pointu, documenté mais ça se lit très bien. Une lecture très dynamique et agréable à lire que je recommande vivement.