L'histoire d'Helen Keller
Lorena A. Hickok1968

17.1

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons.
Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

Titre original : The story of Helen Keller (1968)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782266294010

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Trésor de lecture)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 225 pages | ISBN : 9782266086622

2015 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse - Trésor de lecture)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266086622

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

1998 Editions Pocket (Junior)

1998 Editions Pocket

1997 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 225 pages

1997 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 240 pages | ISBN : 9782266086622

1988 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1987 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages

1982 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages | Sortie : 8 octobre 1982

1976 Editions France Loisirs

1968 Editions Robert Laffont (Plein vent)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 246 pages

1968 Editions Robert Laffont

• titgeni Le 10 Septembre 2010 à 22:21
    Un livre assez simple à lire et très beau
  • Ewatoppno Le 12 Octobre 2010 à 17:00
    Epoustouflant de simplicité mais très émouvant, pas de limite d'âge...
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:10
    Roman trés bien, mais pour les plus jeunes. A partir de 9 ans. Pour ma part j'ai trouvé que l'auteur passait beaucoup trop vite sur certains evenements clés de la vie d'Helen. Helen Keller a ecrit sa biographie, qui s'adresse à des adultes et doit donc developper beaucoup plus ces evenements.
  • Joe Le 18 Octobre 2011 à 18:20
    Une histoire pleine d'espoir!
  • Quand Nanie Lit Le 18 Octobre 2011 à 23:00
    Je l'ai lu en primaire. Et c'est le premier livre qui m'a touché. J'en garde un émouvant souvenir et j'aime le relire de temps en temps.
  • madeline Le 21 Novembre 2011 à 23:32
    pas de limite d'age non!je l'ai lu a vingt ans passés et j'ai adoré cette HElen qui n'a peur de rien est courageuse et avait un incroyable appétit pour tout!meme si personne n'aurait pensé quelle etait surdouée car elle l'était!Ann aussi etait une femme extraordinaire!+ qu'un livre,une BIBLE.
  • Sia Le 04 Novembre 2012 à 21:54
    Un roman facile à lire, très émouvant! A lire dès l'école élémentaire!
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 22:19
    Elle aurait pu tout abandonner, ses parents aussi. Et bien pas du tout, ils se sont accrochés. Elle plus que les autres. Quelle femme incroyable !!
  • Mathiilde Le 03 Décembre 2013 à 21:45
    La lecture est fluide, simple. L'histoire est émouvante. J'ai adoré :D !
  • follescript Le 30 Décembre 2013 à 20:53
    J'ai bien aimé mais l'histoire m'a énervé au bout d'un moment...
  • Jo March Le 09 Février 2017 à 10:59
    Je l'ai lu quand j'étais petite et j'en garde un excellent souvenir. Super !
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 18:51
    Acheté pour ma fille à l'époque écolière, je n'ai pu résister… Emouvant
  • n.kh Le 02 Octobre 2016 à 09:36
    Sourde, muette et aveugle ! Quelle femme incroyable !
  • Goupile Le 24 Octobre 2016 à 12:41
    Un livre que j'ai lu à 10 ans et qui m'a a jamais marqué !!!
  • Bara Bouh Le 24 Octobre 2016 à 12:53
    Un livre lu et relu, qui m'a beaucoup marqué. Une leçon de vie, de courage. Un roman sur la persévérance et l'amour. A lire. A tout âge
  • Ausana Le 01 Décembre 2016 à 19:26
    Magnifique, je l'ai lu quand j'avais 10-11 ans et je l'ai toujours !
  • unemalledeslivres Le 09 Mai 2017 à 23:17
    J'ai trouvé cette histoire vraie fabuleuse avec un formidable message d'espoir et surtout un message qui donne envie de repousser ses limites. Cette jeune femme d'une intelligence rare a réussi à aller bien au-delà de ce que tout le monde prévoyait pour elle. C'est un texte fort à mettre entre toutes les mains.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:57
    J'ai lu et relu ce livre, c'est une vraie leçon de vie, rien n'est jamais impossible ! + LSF <3
  • LynePRose Le 09 Juillet 2017 à 19:11
    Une jolie histoire. J'ai adoré le dévouement d'Ann et l'incroyable ténacité de Helen. Accessible aux plus jeunes.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 15:50
    Cette histoire est vraiment très touchante...
  • Lianescente Le 27 Décembre 2017 à 18:06
    Lu d’une traite. Helen et Ann ont une complicité, ténacité, intelligence et patience incroyable et si touchante ! L’écriture restant assez simple, je la conseille vivement aux plus jeunes qui pourront apprendre beaucoup de cet histoire qui véhicule un magnifique message d’espoir.
  • l_aura Le 02 Mars 2018 à 16:24
    J'ai découvert l'histoire d'Helen Keller avec une telle admiration pour la ténacité et le courage dont elle a su faire preuve, sans oublier l'incroyable dévouement d'Ann ! Ce livre est un magnifique message d'espoir, une grosse claque qui pousse à réfléchir et à relativiser ses propres difficultés.
  • Alexane_ Le 17 Avril 2018 à 17:38
    Une histoire merveilleuse et touchante ! Le courage qu'Helen met dans son apprentissage et la façon d'un Ann la sort de son isolement est magnifique.
  • EderRusterH Le 14 Août 2018 à 21:17
    Je connaissais Helen Keller assez vaguement, et cette lecture me laisse admirative de la femme qu'elle fut! Ce courage, cette ténacité, cette soif de tout connaitre, quitte à passer outre les limites de sa condition... c'est inspirant au possible !
  • Ninicoucou Le 08 Septembre 2018 à 20:08
    Un magnifique livre retraçant l’histoire vraie d’helen Keller. Je trouve que pour l’epoque C’est magnifique tout le chemin parcouru. Cela donne une image que tout est possible dans la vie.
  • Mnnlch Le 22 Avril 2019 à 17:17
    Ce livre est très émouvant. Je ne connaissais absolument pas l'histoire de cette femme aveugle, sourde & muette qu'est Helen Keller et ce roman m'a permis de la découvrir. Certes - niveau style - ce n'est pas le meilleur roman que j'ai pu lire mais son parcours est si touchant. J'ai adoré le personnage d'Ann également, quelle femme!
  • lectureenfantparent Le 08 Mai 2019 à 11:40
    Un livre qui m'avait beaucoup marqué dans mon enfance. Une belle leçon de vie, de courage et d’amitié, à lire et à faire lire aux plus jeunes !
  • candylit Le 27 Août 2019 à 21:58
    Grâce à ce roman, j'ai appris qui étaient Helen Keller et Ann Sullivan. La force de caractère et le parcours d'Helen m'ont rendu admirative. Le récit est très bien écrit et accessible à un large public. Belle leçon de vie!
  • Analire Le 19 Novembre 2019 à 20:40
    Une biographie juste, douce, puissante, émouvante, sur Helen Keller, une jeune femme courageuse, sourde, aveugle et muette, qui a réussit à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire. Un livre qui apporte espoir et dont on ne ressort pas indemne.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:51
    Dans ce livre, on retrouve de la tristesse, du chagrin, de la joie, mais surtout de l’espoir. Cette histoire vraie est pour moi une leçon de vie. Elle nous démontre qu’avec de la volonté et de la détermination tout est possible. On réalise également que l'on prend souvent ce que l’on a pour acquis.
  • Eyasfar Le 26 Décembre 2019 à 12:49
    Très émouvant et tellement beau!!
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 16:29
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’avais déjà été très touchée et émue lors de ma première lecture quand j’avais 8-10 ans.
  • NanaSoligny Le 10 Février 2020 à 12:16
    Un livre très facile à lire et très intéressant !
  • veronique57 Le 13 Juin 2020 à 22:42
    j'ai lu ce livre plusieurs fois quand j'étais au collège, j'étais heureuse de le trouver dans un désherbage, la même édition ! Quelle vie et quelle volonté, cette petite fille, puis étudiante acharnée, poussée par la curiosité et la soif d'apprendre, à lire et à faire lire aux jeunes !
  • Les lectures de Victoire Le 04 Janvier 2021 à 11:32
    J'ai étudié ce livre en cinquième : c'était l'une de mes meilleurs lecture en cours ! Je trouvais Hellen Keller très courageuse et quand je parle d'Helen Keller je parle aussi de toutes les personnes vivant comme elle ! Ce livre est très abordable. Ce livre permet aussi de nous transmettre le courage et la détermination d'Helen Keller !
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 22:33
    un livre que j'ai eu énormément de plaisir a lire et a relire, l'histoire est tellement touchante... je l'ai peut être lu un peu trop tôt ( 8 ans je crois) en tout cas un livre a ne pas manquer
  • madeinFrance Le 23 Février 2021 à 23:40
    Une histoire vraie incroyable que j’ai adorée découvrir.
  • LaDemoiselle Le 15 Mars 2021 à 21:24
    Ce livre, histoire vraie, est magnifique. J'ai été en colère, triste, heureuse, j'ai même pleuré. Ce roman est une mine d'espoir et d'amour. Il est d'une beauté incomparable, je n'oublierai jamais cette fabuleuse lecture
  • LP CDI Le 09 Mai 2021 à 20:11
    Gros coup de coeur !!! J'ai dévoré chaque page sans ennui, j'ai été émue par chaque étape de la vie d'Helen et je relirai ce livre avec lequel on se sent si bien. J'ai envie de me documenter encore plus sur sa vie, de vraiment apprendre la langue des signes. Petit plus : on est plongés dans les États-Unis des années 1880 à 1950, parfait pour une lecture en ce week-end de gîte Far-West ;)
  • Llhyn Le 19 Novembre 2021 à 09:56
    Un récit passionnant qui permet de se mettre dans la peau d'une personne sourde et aveugle. J'ai été impressionnée par Helen Keller qui a une rage d'apprendre folle. C'est une histoire touchante, mais pas tire-larmes et qui incite à la bienveillance envers les personnes handicapées mais sans les mettre dans une position de faiblesse.
  • SKing Le 30 Décembre 2021 à 00:06
    Lecture facile et intéressante.
  • Katarina_LoveBooks Le 09 Janvier 2022 à 21:46
    J'ai trouvé cette histoire très bien écrite et correspondant tout à fait à une lecture scolaire que l'on pourra faire très rapidement. J'ai hâte de pouvoir en débattre avec eux et de voir ce qu'ils vont penser de ce livre qui m'a chamboulée. Ne jamais laisser tomber est le maître mot de l’histoire.
  • Crétin de Touque Le 02 Octobre 2022 à 17:30
    Relecture pour moi ! J'avais déjà aimé à l'époque, cependant je trouve que l'histoire s'accélère trop à la fin du livre comme si la fin était bâclée. Une histoire touchante et qui donne envie de ne jamais laisser tomber
  • Gwlad Le 04 Novembre 2022 à 22:35
    Helen et Ann sont incroyables. Helen est une personne tellement forte, intelligente et gentille. J’ai beaucoup aimé ce livre, seulement, je trouve aussi que la fin est trop rapide, bâclée. C’est dommage.
  • Emolas Le 18 Janvier 2023 à 07:39
    Lecture très intéressante. Je l'ai lu plus pour découvrir Helen que pour la qualité de l'écriture. Helen et Ann sont deux personnes incroyables et l'histoire est touchante. Idéal pour des jeunes lecteur.rice.s !
  • Virginie Panda Le 26 Janvier 2024 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cela nous montre que l'on peut utiliser d'autres sens pour vivre. C'est intéressant de voir comment elle découvre la vie.