L'homme sans sommeil
Antonio Lanzetta2024

16.3

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, treize ans, vit dans un orphelinat près de Salerne, et est soumis au harcèlement constant de ses camarades. Seule son amitié avec Nino, le petit nouveau qui prend sa défense, parvient à rendre son séjour dans l’institution supportable. L’été apporte un vent de liberté et Bruno et Nino sont choisis pour travailler chez les Aloïa, une riche famille des environs. C’est là que Bruno rencontre Caterina, une étrange petite fille qui vit au dernier étage de la maison et qui lui fait découvrir les recoins de l’imposante bâtisse. Mais le jeu prend vite une tournure sinistre?: Bruno commence à être tourmenté par d’inexplicables cauchemars, qui le laissent exténué à son réveil. La mise au jour, dans la propriété des Aloïa, de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée jette un voile inquiétant sur la villa et ses habitants. À qui appartiennent ces corps?? Et pourquoi tout le monde semble savoir quelque chose que personne ne veut révéler?? Cette histoire est celle d’une amitié, de souvenirs brisés et d’un tueur brutal qui se nourrit de la peur de ses victimes. C’est l’histoire de Bruno, et de l’été où il est devenu l’Homme sans Sommeil.

2024 [E-book] Editions Mera

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2024 | ISBN : 978-2-957169-49-8

2024 Editions Mera

Française Langue française | Traduit par Anna Durand | 381 pages | ISBN : 9782957169498

• Les lectures de Pippin Le 01 Décembre 2023 à 14:18
    Une histoire qui nous fait constamment nous demander ce qui est réel ou non. Entre passé et présent, l'horreur et l'inexplicable s'insinuent peu à peu dans le récit pour nous faire douter de tout. Parfois un peu confus, j'ai vraiment accroché vers la partie 3 où le suspens augmente vraiment la tension et où l'histoire commence à bien se mettre en place.
  • devoreusedelivresch Le 10 Janvier 2024 à 11:28
    Un thriller prenant jouant sur la réalité et les illusions ainsi que le passé et le présent. L'histoire propose des moments frissonnants et de bons rebondissements. Le dénouement final est renversant. J'ai beaucoup aimé le côté paranormal qui est donné à l'intrigue. Cependant, j'ai été plusieurs fois perdue durant ma lecture et j'ai eu l'impression de ne pas comprendre certains points importants.
  • Armony22 Le 16 Janvier 2024 à 19:29
    Ce thriller psychologique est aussi un bon roman d'ambiance, tirant sur l'horrifique. En posant le décor, l'auteur crée une atmosphère envoûtante qui se fait plus pesante au fil des chapitres. Le mystère s'épaissit, les ombres s'allongent, le mal rôde et la peur s'insinue en nous. Un thriller très sombre, ensorcelant qui ravira les amateurs de mystères, de manoirs et de secrets de famille.
  • Florby75 Le 20 Janvier 2024 à 17:59
    Je pense être passée à côté de ce bouquin. Trop de fantastique et pas assez d'explications la majeure partie du temps. Pourtant je me suis accrochée jusqu'au bout mais ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Khiad Le 08 Février 2024 à 02:06
    Presque un coup de cœur que j'ai dévoré en moins de 24h. J'ai adoré l'ambiance à la limite du roman noir gothique, un peu glauque, angoissante et mystérieuse qui nous réserve moult surprises, et où rien n'est tout noir ou tout blanc. On oscille entre réel et folie avec un côté fantastique sombre très plaisant, jalonné de secrets. Les personnages sont torturés, mais aussi très travaillés.
  • caromagikbooks Le 08 Février 2024 à 16:33
    L'auteur sait parfaitement se faire s'enchevêtrer différents destins, nous attacher à Bruno et Nino, ces deux enfants auxquels la vie n'a fait aucun cadeau, nous surprendre au détour d'une page, nous angoisser, nous plonger dans une ambiance lourde et très particulière et j'ai adoré ça.