L'honneur d'une femme
Lindsay Chase1995

16.2

Dans cette Amérique de la fin du XIXe siècle, la vie n'est pas facile pour une femme qui veut devenir avocate. Et pourtant, parce que son père a été exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis, Honora Elliott décide de se lancer dans des études de droit. En butte aux préjugés et sarcasmes de ses confrères masculins, elle lutte avec une incroyable ténacité. Au moment où elle croit enfin avoir gagné, la trahison de son mari, un homme aussi séduisant qu'ambitieux, lui porte un coup fatal. Mais Honora, une fois encore, fera front. Seule contre tous, elle décide de se mettre à son compte. Le combat le plus dur de son existence commence…

Titre original : Honor (1994)

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Susini | 342 pages

• Tina56 Le 02 Mars 2019 à 09:47
    J'ai été surprise en bien par cette histoire. J'ai bien aimé la description du combat qu'ont dû mener les femmes en fin de XIXe siècle. Et l'histoire d'amour m'a procuré de l'émotion.
  • Vicky Rouberte Le 10 Février 2020 à 22:45
    Relecture 10 ans après et... ça fait plaisir de relire, de retrouver cette écriture simple mais efficace. Les ambiances sont bien décrites, il y a du sexe, mais c'est bien dosé par rapport à l'histoire. La relation amoureuse qui finis par se nouer est très respectueuse. C'est une histoire simple mais qui dénonce beaucoup en rappelant le contexte du 19ème. Un tel mélange est intéressant, même daté.