L'Imparfé, tome 1 : Le Royaume qui perdait ses couleurs
Johan Heliot2019

16.5

Entre l'École des guerriers et la maison des fées, à quel destin incroyable Tindal, fils de forestier, est-il voué ?
Comme chaque année dans tous les villages du royaume de Jhalipûr, les enfants de treize ans sont enlevés à leurs familles par les messagers du palais, pour débuter leur formation. Les garçons intègrent la prestigieuse École des guerriers, et les filles se destinent à protéger la nature en pratiquant l’art de la magie ancienne des dames fées. L’enjeu est grand, seuls les meilleurs des novices poursuivront leur apprentissage. Les autres ne feront pas la fierté de leur entourage. Mais Tindal, bien malgré lui, va bouleverser les traditions et découvrir sa destinée qui dépasse de loin tout ce qu’il aurait pu imaginer. Et décidément, rien ne va se passer comme prévu à Faërie : une attaque est proche, menée par celui que l’on pensait déchu depuis les Batailles Sans Merci. Tindal devra relever les nombreux défis de son histoire et de son avenir pour lutter contre la malédiction qui dévore le royaume.

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782354886806

2019 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 229 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : .

• Eternel Ado Le 30 Juin 2019 à 22:11
    Un récit qui fait la part belle à l'amitié et à la différence, qui casse les codes d'un monde plein de préjugés. Une trilogie à suivre avec beaucoup de plaisir!
  • Chrisbookine Le 03 Novembre 2019 à 09:54
    J'ai beaucoup apprécié de suivre Tindal dans son apprentissage de fée alors qu'il devait rejoindre la compagnie des guerriers : un monde enchanté riche, des personnages loin des clichés, solidarité et acceptation de la différence sont deux thématiques fortes de cette quête d'identité jeunesse bien rythmée.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 08 Mars 2020 à 12:40
    Une belle petite histoire qui nous rappelle que chacun à le droit de devenir ce qu’il veut. On est tous différents et c’est cette différence qui fait notre force.
  • Marinette and Books Le 10 Mai 2021 à 13:16
    Un roman jeunesse sympathique où être un héros ne signifie pas être surpuissant physiquement et qui se joue des préjugés de genre
  • Ascotty8 Le 26 Février 2024 à 15:14
    Une lecture palpitante et immersive. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, ce qui rend la lecture plus dynamique et passionnante. Les personnages sont attachants, notamment Tindal et Mélias ainsi que l'intendante et Azazelle. La plume est assez fluide et accessible. Une jolie histoire qui montre la différence et l'amitié. J'ai passé un très bon moment hâte de lire la suite.