L'inoubliable Noël de Pettson et Picpus
Sven Nordqvist2009

16.6

Un adorable vieux bonhomme, un chat un peu filou, des dizaines de petits personnages qui se cachent dans les recoins de chaque page... Découvrez les aventures hilarantes de Pettson et de son chat Picpus. Nous sommes à la veille de Noël ; Pettson et Picpus n'ont toujours rien préparé pour le réveillon. Pourtant, ce n'est pas le travail qui manque : il faut couper le sapin, faire des courses pour le dîner, décorer la maison... Mais malheur ! Dans sa hâte, Pettson se foule le pied : impossible à présent de sortir de chez lui. Plus de sapin, plus de repas, plus de fête ! Picpus est accablé... Mais c'est sans compter sur le secours de visiteurs inattendus...

Titre original : Pancakes for Findus (2009)

2009 Editions Autrement (Jeunesse)

• Chrisbookine Le 11 Février 2018 à 10:25
    Cet album est superbe, tous les détails comptent, on se régale à retrouver les petits animaux qui peuplent la maison de Pettson. le personnage de Pettson est très touchant dans cet ouvrage.
  • candylit Le 29 Mars 2018 à 20:48
    Un album de Pettson que mon fils et moi avons pris plaisir à lire comme tous les autres tomes. L'histoire est touchante et les dessins sont beaux.