L'Oeil de Seth
Béatrice Egemar2010

15.4

Egypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

2020 [E-book] Editions du 38 (38 rue du polar)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2020 | ISBN : -

2010 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

• Les Allées Candides Le 12 Juillet 2011 à 17:30
    Très bonne intrigue mais qui nous donne moins de frissons que le laisse présager la première de couverture !
  • joyeux-drille Le 21 Mai 2013 à 22:15
    Un bon polar historique pour la jeunesse dans l'Egypte antique. Les intrigues s'entremêlent bien et brouillent les pistes. Le personnage principal, Sény, à la recherche de ses origines, n'est pas au bout de ses surprises. Ca se lit facilement, avec des notes et des annexes utiles pour découvrir cette période et ce pays. Avec aussi une agréable façon de présenter la vie quotidienne des Egyptiens.