L'ombre des magiciens, tome 1
Laurianne Bomm2023

18.0

Un attentat douze ans plus tôt.
Des magiciens déclarés coupables. Et parias.

Lizy est capitaine d’aéronefs dans l’armée de Doyat. Son objectif ? Protéger la population en acheminant les criminels magiciens jusqu’à la prison volante.

Le jour où elle est envoyée en renfort à la suite d’une attaque de convoi, l’ombre d’un passé qu’elle pensait disparu ressurgit. L’ignorer ou intervenir ?

Le choix est difficile. Tout remettre en cause risquerait de lui faire perdre ce qu’elle a construit jusqu’ici. Mais… si les conclusions de l’enquête n’étaient en réalité pas celles annoncées par le Conseil des Bourgeois ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 537 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782958210434

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782958210427

• _sweetshelves Le 19 Janvier 2023 à 13:39
    Univers steampunk, complot, attentat, magie... Lors de la lecture du résumé, ce roman avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçue ! J'ai été transportée du début à la fin. La plume de l'autrice est fluide et immersive, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé les personnages très attachants. J'aurais aimé que le steampunk soit un peu plus développé, mais ce n'est qu'un détail. J'ai adoré !
  • Le coin lecture de Gallae Le 24 Août 2023 à 21:36
    Ce roman choral nous embarque dans un monde où les magiciens sont emprisonnés. Un univers streampunk développé et travaillé, des personnages bien caractérisés et une alternance de point de vue qui permet de comprendre les craintes et les aspirations de chacun et de découvrir la toile de fond dans laquelle ils évoluent, où se mêlent manipulation, complot, trahison... Super lecture! Vivement le 2!