L'ultime secret de Frida K.
Gregorio Leon2012

12.8

FAIBLE

L'ange de la mort plane sur Mexico. La Santa Muerte, patronne des bas-fonds, est partout - même tatouée sur le sein gauche de stripteaseuses assassinées. En plongeant dans les arcanes de ce culte morbide, le policier Machuca ignore encore quel lien unit ces crimes au mystérieux tableau récemment volé : un autoportrait inconnu de Frida Kahlo dédié à son amant Léon Trotski.
Une toile qui pourrait bien avoir tué ce dernier et qui poursuit aujourd'hui son sanglant parcours...

Titre original : El ultimo secreto de Frida (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catalina Salazar | 344 pages | ISBN : 2266226088

2012 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Catalina Salazar | 315 pages | ISBN : 2365690149

• joyeux-drille Le 20 Juin 2012 à 17:32
    Un curieux thriller mexicain où, à des décennies de distance, un autoportrait inconnu de Frida Kahlo est très convoité. Sur fond de politique, de fanatisme religieux et de narco-trafic, des enquêtent s'entrelacent trop étroitement pour ne pas être liées, tandis que les faux-semblants se multiplient.
  • manuvdw Le 10 Octobre 2013 à 18:28
    J'ai vraiment bien aimer ce qu'on apprend sur le Mexique mais le thriller en soit bof bof
  • Rythme-Indigo Le 22 Septembre 2015 à 21:46
    Un roman plein de promesse sur le fond, mais très décevant dans la forme. Passez votre chemin sans regret.