La Ballade funèbre de Hart & Mercy
Megan Bannen2024

17.0

Hart est un ranger, chargé de patrouiller les contrées sauvages et magiques de Tanria. C’est un travail ingrat qui lui laisse le temps de réfléchir à sa solitude.
Mercy n’a jamais un moment pour souffler. Elle essaie tant bien que mal de maintenir à flot l’entreprise familiale de pompes funèbres, au mépris d’abrutis comme Hart, qui semble avoir le don de se manifester quand elle n’a plus aucune patience !
Après une énième dispute avec Mercy, Hart écrit sur un coup de tête une lettre qu’il adresse simplement à un ami. À sa grande surprise, il reçoit une réponse : une missive anonyme, la première d’un échange de plus en plus intime et réconfortant.
Si seulement Hart savait qu’il a mis à nu son âme à la personne la plus exaspérante au monde – Mercy… Tandis que les dangers de Tanria se rapprochent, le lien qui unit Hart et Mercy devient de plus en plus fort. L’amour naissant entre eux survivra-t-il à la découverte fatale que leur cher correspondant se trouve être leur pire cauchemar ?

Titre original : The Undertaking of Hart and Mercy (2022)

2024 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782811231330

2023 [Audiobook] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rachanee Lumayno, Michael Gallagher | Durée : 735 min | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9781668607978

2022 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : B09N77ZQ7N

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 000

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780356519234

• Heirs Le 22 Août 2022 à 10:45
    Certes l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, on devine facilement ce qu'il va arriver dans la suite de l'histoire, il y a un manque d'explications dans certaines scènes ou de trop grosses coïncidences, mais dans l'ensemble j'ai passé un moment très agréable. L'histoire est drôle et touchante, tout n'est que mignonneries, les personnages sont attachants et très bien écrits. Je recommande !
  • witchy.ali.ce Le 12 Février 2024 à 22:23
    Gros bof. Si l'univers est plutôt bien brossé et l'écriture agréable. Les allusions sexuelles à chaque fois que les protagonistes se regardent dans le blanc des yeux, nope. Et le scénario est prévisible et cousu de fil blanc. Dommage.
  • Fairy-World Le 05 Avril 2024 à 19:33
    L'immersion dans l'univers est direct, les explications arrivent au compte goutte et ne sont parfois pas assez clairs. Mais l'histoire est immersive, et les personnages sont si attachants! Hart, ce gros nounours grincheux de 2M, qui pense ne mériter personne alors qu'il est juste incroyable! Il va enfin vivre auprès de Mercy et sa famille loufoque. Des lenteurs dans le récit, mais Hart rattrape tt
  • Artemissia Le 15 Avril 2024 à 09:14
    Pour un roman que j’ai choisi pour son apparence, je suis plutôt contente. Parce que j’ai aimé apprendre à connaitre Hart et Mercy, les voir se battre puis ouvrir les yeux. Même si l’univers est peu développé, la romance est attrayante ainsi que les héros et les personnages secondaires. De plus, le bestiaire est intéressant et un vrai plus à cette histoire. C’est une jolie lecture qui m’a bien plu