La bête et Bethany, tome 1
Jack Meggitt Phillips et Isabelle Follath2022

15.3

Ebenezer mène depuis 511 ans une vie de rêve grâce à un monstre hideux, capricieux mais magique qu'il nourrit dans son grenier.
Un jour, la bête réclame un repas... original : un enfant. Ebenezer est très contrarié.
Pour soulager sa conscience, il part à la recherche de l'enfant le plus détestable possible. Et il trouve Bethany.
Mais le plan d'Ebenezer comporte deux failles. Bethany n'a pas l'intention de se laisser faire et ils ont, tous les deux, le cœur plus tendre qu'ils ne l'auraient cru.

Titre original : The Beast and the Bethany (2020)

2022 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 250 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9791036329142

• Ophelie's Book Le 01 Novembre 2022 à 14:59
    Un livre à absolument découvrir pour son originalité et la mise en scène du choc des générations.
  • Chloélit Le 19 Décembre 2022 à 11:23
    Une plume truculente et un récit irrévérencieux, véritable porte-parole de l’humour noir anglais ! « La Bête et Bethany » aurait pu être un petit bijou purement délectable si seulement sa trame narrative n’était pas, dans ses fondements, si souvent grossophobe. Quel gâchis de toujours ressasser des procédés aussi discriminants !
  • Daphnee_et_ses_livres Le 13 Février 2024 à 11:46
    Même si je ne suis pas adepte des lectures jeunesse je ne suis pas mécontente de ma lecture. J'ai adoré les illustrations. Roman lu en deux soirées.