La bibliothèque ambulante des Appalaches
Kim Michele Richardson2024

15.7

En 1936, au cœur des bois de Troublesome Creek, dans le Kentucky, vit la jeune Mary Cussy Carter, 19 ans. Elle est la dernière femme vivante et la descendante d'une étrange lignée de montagnards à la peau bleue originaires de France.
Cette jeune femme solitaire travaille pour le projet Pack Horse Library. Chaque jour elle parcourt de longues distances sur sa mule pour apporter des livres aux habitants pauvres des montagnes du Kentucky.

Si Cussy cherche plus que tout à offrir une échappatoire à travers la lecture à ceux qui n'ont rien, elle va devoir affronter des préjugés aussi vieux que les Appalaches.

Titre original : The Book Woman of Troublesome Creek (2019)

2024 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 417 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385290825

2024 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385290825

2019 Editions Sourcebooks (Landmark)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9781492671527