La briscola à cinq
Marco Malvaldi2014

14.5

Dans un village près de Livourne, en Toscane, un jeune homme découvre dans une poubelle le cadavre d'une adolescente, Alina Costa. Il se rend dans l'établissement le plus proche pour appeler les secours et tombe sur le BarLume, tenu par Massimo. Et voilà que ce trentenaire fantasque, râleur et bon enfant, amoureux de la nourriture italienne, se retrouve enquêteur malgré lui ! Mais il pourra compter sur les quatre habitués du bar, une bande d'octogénaires originaux qui se retrouvent pour jouer aux cartes, fuir leur femme et échanger leurs avis sur l' "affaire Alina". Premier opus de la série des retraités du BarLume, qui a connu un succès critique et commercial retentissant en Italie. Marco Malvaldi est également l'auteur du Mystère de Roccapendente, roman policier historique mettant en scène le célèbre gastronome Pellegrino Artusi.

Titre original : La briscola a cinque (2011)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 5 juin 2014

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 529 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 août 2011 | ISBN : B005R9ECIU