La capitale du monde
Ernest Hemingway1936

12.8

FAIBLE

Le jeune Paco arrive à Madrid avec un rêve : devenir torero. Serveur dans une petite pension de famille, il fait la connaissance d'Enrique qui décide de lui enseigner les rudiments du métier... Francis et Margot Macomber, un couple de riches Américains, font un safari de chasse en Afrique. Après s'être enfui devant un lion blessé, Macomber décide de se racheter en tuant un buffle. Deux histoires de rêves brisés, deux nouvelles poignantes et passionnées pour découvrir l'univers de l'un des plus grands écrivains américains.

Titre original : The capital of the world, The short happy life of Francis Macomber (1936)

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 112 pages | ISBN : 2070349527

• sylvere Le 18 Juillet 2020 à 22:16
    Deux nouvelles écrites dans un style sympa à lire. La première m'a semblé bien plus intéressante que la seconde un peu prévisible. Un livre qui se lit vite et peut occuper agréablement un voyage un train par exemple.