La carotte aux étoiles
Riff Reb's et Régis Lejonc2010

16.3

La nuit, certains rêvent d'amour en dansant sous la lune, pendant que d'autres rêvent d'impossible. C'est le cas de ce lapin, ce lapin savant obstiné, génial inventeur d'une carotte pas comme les autres. Mais les rêves et le monde réel font-ils bon ménage ?

2010 Editions de la Gouttière

• DoReMiLiseuse Le 04 Décembre 2020 à 10:24
    Un superbe conte qui devrait être lu par tous. Un magnifique message, une plume poétique, des dessins qui accompagnent superbement le propos, une vraie pépite! C'est clairement un coup de coeur!!!
  • Liam Azerio Le 27 Novembre 2021 à 11:37
    Un petit album en forme de conte sur la passion des découvertes scientifiques, la notion de progrès, et le danger des innovations technologiques quand elles sont utilisées pour de mauvaises finalités. L'histoire est toute simple, efficace et impactante, avec des niveaux de lecture bien pensés et subtils. Les dessins accompagnent très bien cette fable au ton moderne et actuel. Belle découverte.
  • DoReMiLiseuse Le 01 Décembre 2021 à 12:51
    Je ne cesse de lire et relire ce graphique avec toujours autant de plaisir. Le texte est poétique et plein de sens, les dessins illustrent magnifiquement les propos et l'histoire en elle-même comporte de très beaux messages et une excellente morale. Je crois que je ne m'en lasserai jamais :) laissez-vous emporter!
  • Myss_tyk Le 30 Septembre 2023 à 16:56
    Une jolie fable toute sympathique