La chambre du haut
Mildred Davis1950

14.6

Une famille heureuse et riche qui habite le Bronx, les Corwith. Trois enfants gâtés, trois sœurs jolies et adulées.
Mais un jour, un accident mystérieux défigure la plus jolie d'entre elles, Minou. Dès lors, le visage couvert de pansements, Minou disparaît, s'enfermant à clé dans la "chambre du haut".
Personne ne la voit jamais, mais tout le monde l'imagine, recluse, aux aguets, déchirée, détruite.
Sa présence, ressentie comme maléfique, pèse sur la demeure, jusqu'au jour où quelqu'un - le chauffeur de la famille - a le courage de faire sauter en éclats le miroir des apparences, mettant ainsi à nu le hideux visage de la vérité.

Titre original : The Room Upstairs (1950)

1983 Editions Clancier-Guenaud

Française Langue française | Traduit par Lola Reinova | 252 pages

• Bouliche Le 08 Octobre 2021 à 18:00
    Sympa, bonne intrigue.
  • Azalea Le 12 Juin 2022 à 12:47
    C'est un roman policier agréable à lire, surprenant et j'ai apprécié l'ambiance des États-Unis des années 50. Le personnage principale est vraiment l'origine du cliché du détective américain. Dans quasiment toutes les scènes il fume, achète des cigarettes ou "tâte avec nostalgie" son paquet de cigarette quand il ne peut pas en fumer. Il y a aussi un côté humoristique dans les dialogues, réussi !!!