La Cité des mers
Kate Mosse2024

Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d'Amsterdam. Issue d'une famille de protestants, elle vient pour recevoir l'héritage d'un père qu'elle n'a jamais connu.

Durant son séjour, l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi. La Rochelle, 1620. La ville est l'un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique.

Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce du vin. Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux.

Aux commandes, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ?

Titre original : The Ghost Ship (2023)

2024 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 512 pages | Sortie : 16 mai 2024 | ISBN : 9782383991687