La conjecture des hirondelles, tome 3
Thierry Lefebvre2023

18.0

Moscou 1962 : trouver un contre-exemple à une conjecture mondialement connue, c'est le défi, qu'en pleine guerre froide, Alexeï, un jeune mathématicien ukrainien est chargé de relever. Carte blanche lui sera donnée pour réussir sa délicate mission et ainsi prouver la supériorité soviétique dans le domaine informatique.
Mais au-delà de cette aventure où se côtoient amitié, amour, complot et trahison se cachent des enjeux qui le dépassent.

2023 Editions Soratu

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782493082039

• FF67 Le 20 Août 2023 à 16:49
    La troisième et dernière saison confirme mon ressenti. Excellente trilogie.
  • Adrien 2A Le 21 Août 2023 à 10:35
    e pensais être le seul à connaitre le cavalier d'Euler ! Cette histoire finit avec brio. Bravo à l'auteur, je me suis régalé !
  • Errant Le 21 Janvier 2024 à 12:40
    Comme dans les opus précédents, le rythme est bon, les intrigues diversifiées, les personnages crédibles. Je garderai un bon souvenir de cette trilogie pour son côté scientifique inhabituel, ses personnages bien découpés et sa toile d’arrière-fond d’une actualité intemporelle.