La Couleur du trois
Leni Zumas2020

17.0

Il fut un temps, ils étaient cinq... Quinn, la trentaine passée, est célibataire, sans enfant, et sur le point de perdre son emploi. Comme si sa précarité financière n'était pas suffisamment angoissante, elle doit faire face au retour en ville de Cam, son premier petit ami, dont elle s'est brutalement séparée dans des circonstances qu'elle préférerait oublier. Cette réapparition fait remonter à la surface le traumatisme de ses années adolescentes ? la mort violente de sa soeur cadette ? , qu'elle croyait pourtant avoir enfoui au plus profond d'elle-même par des tactiques toutes personnelles...

Titre original : The Listeners (2012)

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 355 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782258165809

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 349 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 2258165806

• Carolivre Le 17 Janvier 2020 à 13:51
    Une belle lecture hyper émouvante !
  • Waterlyly Le 11 Février 2020 à 16:09
    Un très beau roman servi par une héroïne touchante et torturée au possible. L’auteure réussi à décrire les émotions de sa protagoniste avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Une belle découverte à laquelle il faudra s’accrocher aux premiers chapitres, le temps de s’habituer au schéma narratif particulier.