La couronne d'argent
Robert O'Brien1987

14.6

La couronne fut la première chose qu'Ellen vit à son réveil, le matin de son anniversaire. Elle était posée sur son oreiller et brillait comme de l'argent d'un éclat très doux. Elle la mit sur sa tête et partit faire une promenade matinale... pour découvrir à son retour qu'un désastre s'était produit. Sa maison avait brûlé et ses parents avaient disparu. Hébétée par ce choc, la seule personne à laquelle elle pensa fut sa tante Sarah, qui habitait à six cents kilomètres. Elle se mit donc en route pour ce long voyage qui devait l'entraîner au royaume du danger et du mystère. Tout à coup, beaucoup de gens voulurent l'aider - ou bien recherchaient-ils la couronne d'argent ? Et si oui, pourquoi la désiraient-ils tant ?

Titre original : The silver crown (1986)

1987 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 231 pages

1986 Editions L'École des loisirs

• chrisjoy Le 07 Mars 2012 à 12:44
    LE roman de ma jeunesse, Un souvenir gravé dans ma mémoire, GENIAL par l'auteur de "Madame Brisby et le secret de Nim"h
  • LibrisAddictus Le 06 Juin 2018 à 15:45
    Ce roman commence comme une aventure fantastique puis se transforme en dystopie sci-fi! Ce roman jeunesse a bien vieilli (première parution en 1968). Quelques passages sont assez violents...